Zoé Isle de Beauchaine

Connect

Pablo Reinoso choisit l'escalier à double révolution du château de Chambord

À l’occasion de son exposition au Domaine national de Chambord, l’artiste franco-argentin nous explique pourquoi le célèbre escalier hélicoïdal du château le fascine.

Des livres sous la peau

Les Éditions B42 ont traduit un ouvrage éclairant sur l’histoire de la bibliopégie anthropodermique : l’art, pour le moins insolite, de relier des livres avec des peaux humaines.

Nobuyoshi Araki, dans l'intimité du deuil

Exposée pour la première fois en France, à la Bourse de Commerce, à Paris, la série photographique " Shi Nikki (Private Diary) for Robert Frank " de Nobuyoshi Araki invite au recueillement.

Lili Reynaud Dewar

Ayant étudié la danse classique et le droit public avant de se consacrer à la création artistique, l’artiste française puise dans ce parcours éclectique et place son corps – corps privé, corps public, corps politique – au cœur de ses recherches.

Julien Creuzet

Chaque installation de l’artiste français Julien Creuzet est une œuvre d’art totale qui englobe le visiteur dans un univers hybride associant poésie, vidéo, son et sculpture.

Isabelle Cornaro

Isabelle Cornaro décortique « la pulsion de possession qui nous lie aux objets » et la manière dont l’être humain « essaye de se prolonger à travers les objets qu’il convoite ou possède ».

Julian Charrière

Julian Charrière est un véritable artiste-explorateur, qui place l’anthropocène et la question écologique au cœur de son travail. Sa démarche, très axée sur la recherche, est marquée par les sciences environnementales, la géologie et l’anthropologie.