The Art Newspaper et son réseau


The Art Newspaper, publication en ligne et imprimée qui couvre le monde de l'art international, a été fondée en 1990 par Umberto Allemandi et Anna Somers Cocks sur le concept original d'Il Giornale dell'Arte, fondé en 1983. The Art Newspaper International Edition a des bureaux à Londres et New York.

Sa couverture inégalée de l'actualité et des événements est alimentée par un réseau d'éditions sœurs, qui comptent ensemble plus de 50 correspondants travaillant dans plus de 30 pays, avec des rédactions à Paris, Moscou et Shanghai.

En 2014, Inna Bazhenova est devenue propriétaire de The Art Newspaper International Edition et du réseau sous licence en Chine, en Grèce, en France, en Russie et en Israêl.

The Art Newspaper International jouit d'une totale indépendance éditoriale : sa réputation de journal de référence pour le monde de l'art et de bible de l'industrie de l'art en dépendent.

En plus de l'actualité, il publie des critiques et des commentaires d'acteurs majeurs de la scène artistique, dont Nicholas Serota, l'ancien directeur de la Tate, Glenn Lowry, le directeur du Museum of Modern Art de New York, Michael Govan, le directeur du Los Angeles County Museum of Art, Thelma Golden, la directrice du Studio Museum de New York, les artistes Theaster Gates, Grayson Perry, Elmgreen & Dragset et Shirin Neshat, et bien d'autres...

En plus d'une édition imprimée mensuelle de plus de 100 pages, The Art Newspaper Intenational propose un service d'actualités en ligne quotidien, ainsi qu'un bulletin d'information quotidien et un podcast hebdomadaire. Elle produit également des éditions spéciales quotidiennes aux foires Art Basel à Bâle, Miami Beach et Hong Kong et aux foires Frieze à Londres, Los Angeles et New York, pour n'en citer que quelques-unes. The Art Newspaper est également connu pour ses rapports détaillés sur les chiffres annuels de fréquentation des musées et les expositions à venir de l'année compilés dans le magazine The Year Ahead.