Mennour
Lee Ufan : l'expérience du temps et de l'espace
L’artiste sud-coréen nous a ouvert les portes de son atelier, non loin de la butte Montmartre. Il était à Paris au début d’octobre 2025, à quelques jours de l’ouverture de l’exposition « Minimal » à la Bourse de Commerce – Pinault Collection, dans laquelle son œuvre est largement mise à l’honneur, et de celle de son exposition personnelle chez Mennour.
Petrit Halilaj, lauréat du prix Nasher 2027
L’artiste kosovar, représenté par la galerie Mennour à Paris, est le 9e et plus jeune créateur à recevoir cette distinction. Conformément à ses vœux, la dotation sera reversée à la Hajde! Foundation, une organisation à but non lucratif basée au Kosovo, dédiée à la création d’espaces pour les artistes locaux.
Mohamed Bourouissa en « 4 temps » au Louvre
Du 22 octobre 2025 au 19 janvier 2026, l’artiste présente « Les 4 temps » dans l’aile Sully du musée. Cette installation comprend des vidéos tournées dans le jardin des Tuileries.
Martial Raysse rejoint la galerie Templon
L’enseigne, qui dispose d’espaces à Paris, Bruxelles et New York, et fêtera l’an prochain ses 60 ans d’existence, a annoncé la représentation de l'artiste français âgé de 89 ans. Une exposition d'œuvres récentes aura lieu à Paris en janvier 2026.
Notre sélection au Salon Art Monte-Carlo 2025
Malgré l’absence de plusieurs poids lourds, dont certaines enseignes plus contemporaines, la Foire maintient un niveau élevé cette année encore, avec un accent plus marqué sur l’art moderne et l’art contemporain du XXe siècle. Le Salon se poursuit jusqu’au 9 juillet au Grimaldi Forum à Monaco.
Un don exceptionnel de 180 œuvres de Kamel Mennour et de sa galerie au musée d’Art moderne de Paris
D’Alicja Kwade à Ugo Rondinone, des œuvres de plus de 45 artistes vont entrer dans les collections de l’institution, un geste d’une rare ampleur en faveur d’un musée français.
Notre sélection à Art Paris 2025
Des peintures envoûtantes de Boluwatife Oyediran chez Afikaris aux huiles de Vincent Gicquel chez RX & Slag, en passant par les sculptures de Léo Fourdrinier chez Les filles du calvaire, voici nos six choix.
L’artiste Adam Pendleton entre à la galerie Mennour
La galerie Mennour présentera le travail de l’artiste afro-américain sur son stand de la Foire Art Basel à Bâle en juin 2025. Une exposition personnelle est prévue pour l’automne 2026 à Paris.
Deux nouvelles doctorantes récipiendaires de la Bourse Mennour pour la recherche en histoire de l’art
Le Mennour Institute attribue, pour sa seconde édition, deux dotations à Monica Seiceanu et Lydia Haddag.
La TEFAF New York dévoile ses exposants pour mai 2025
La foire se déroulera dans l’habituel Park Avenue Armory du 9 au 13 mai 2025. Elle comptera dans ses rangs quelque 91 exposants internationaux.
Sylvie Patry nommée au poste de déléguée aux célébrations des anniversaires des musées d’Orsay et de l’Orangerie
Le musée d’Orsay fêtera ses quarante ans en 2026. L’année suivante marquera le centenaire du musée de l’Orangerie. La conservatrice générale du patrimoine prendra ses nouvelles fonctions à compter du 6 janvier 2025.
Mennour crée un « Pôle Émergence » dédié aux jeunes talents
Cette initiative s’inscrit dans la continuité du programme « Mennour Émergence » lancé en novembre 2023. Les artistes Lucie Antoinette et Nina Jayasuriya, lauréates de la première édition, bénéficieront prochainement d’une exposition personnelle à la galerie Mennour.
Art Basel Hong Kong, un retour en force
La foire d’art contemporain retrouve presque son format d’avant la pandémie, mais des turbulences pourraient surgir, dans un contexte marqué, entre autres, par le ralentissement de la Chine.
Le Mennour Institute annonce les lauréates de sa bourse pour la recherche en histoire de l’art
Lancé en septembre 2023, le Mennour Institute a attribué ses premières bourses de soutien à la recherche en histoire de l’art à deux étudiantes doctorantes, Magali Ohouens et Olivia Delporte.
Notre sélection parmi les stands d'artgenève
Désormais placé sous la direction de Charlotte Diwan, le Salon d’art moderne et contemporain 2024 resserre son plateau, avec quelque 70 galeries suisses et internationales. En voici un aperçu.
Le Mennour Institute annonce les lauréats de son programme «Mennour Emergence»
Six artistes ont été retenus pour bénéficier du programme « Mennour Emergence ». Une exposition aura lieu du 22 février au 30 mars 2024 à la galerie Mennour à Paris.
Alicja Kwade rejoint la Pace Gallery
La sculptrice berlinoise quitte le marchand Johann König, qui l’a représentée pendant 15 ans. Après avoir présenté l’une de ses œuvres à Paris+ par Art Basel, Pace lui consacrera une exposition personnelle à Los Angeles en 2024.
Chez Mennour, un quatuor international
Pour cette nouvelle édition de Paris +, Mennour resserre son stand autour de quatre figures internationales.





























