Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
Rechercher
Mennour Institute
Actualité

Le Mennour Institute annonce les lauréats de son programme «Mennour Emergence»

Six artistes ont été retenus pour bénéficier du programme « Mennour Emergence ». Une exposition aura lieu du 22 février au 30 mars 2024 à la galerie Mennour à Paris.

Charles Gaucher
22 janvier 2024
Partagez
Photos lauréats du programme "Mennour Emergence", Lucie Antoinette, Joséphine Berthou, Thibault Hiss, Nina Jayasuriya, Nicolas Kyrillou et Sehyoung Lee. © Archives Mennour

Photos lauréats du programme "Mennour Emergence", Lucie Antoinette, Joséphine Berthou, Thibault Hiss, Nina Jayasuriya, Nicolas Kyrillou et Sehyoung Lee. © Archives Mennour

Le Mennour Institute, initiative visant à promouvoir la recherche et l’éducation dans le domaine de l’art des XXe et XXIe siècles, a annoncé les lauréats de son programme « Mennour Emergence ». Engagé pour soutenir les jeunes artistes dans les premières étapes de leur carrière, l’Institut a reçu une cinquantaine de dossiers provenant de jeunes diplômés des Beaux-Arts de Paris en 2023 suite à son appel à candidature.

Le comité, composé de professionnels reconnus pour leur engagement en faveur de la création émergente – Anna Labouze et Keimis Henni d’Artagon, Rebecca Lamarche-Vadel de Lafayette Anticipations, Armelle Pradalier des Beaux-Arts de Paris, ainsi que les membres de la galerie Christian Alandete, Jessy Mansuy, Sylvie Patry – et présidé par Kamel Mennour, a retenu six artistes qui bénéficieront du programme.

Ils recevront une dotation financière globale de 15 000 euros allouée à la production des œuvres (soit 2 500 euros hors taxe par artiste), ainsi qu’un accompagnement complet dans toutes les étapes de la réalisation d’une exposition.

Les six artistes lauréats sont Lucie Antoinette (née en 1993), Joséphine Berthou (née en 1996), Thibault Hiss (né en 1997), Nina Jayasuriya (née en 1996), Nicolas Kyrillou (né en 1998) et Sehyoung Lee (né en 1993).

L’exposition collective des lauréats se tiendra du 22 février au 30 mars 2024 chez Mennour, 5 rue du Pont de Lodi, dans le 6e arrondissement de Paris.

Mennour InstituteKamel MennourMennour EmmergenceGaleries ArtagonKeimis HenniAnna LabouzeRebecca Lamarche-VadelSylvie PatryChristian AlandeteJessy MansuyMennour
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights