Intitulé « Zero 10 », il sera inauguré à Art Basel Miami Beach, en décembre 2025, et s’étendra ensuite aux autres foires en 2026.
Le directeur de la communication de la foire succède à Clément Delépine, qui part après avoir piloté les 4 premières éditions d’Art Basel Paris.
Le dernier rapport annuel « Art Basel and UBS Survey of Global Collecting » met en lumière les différences de genre et de génération en matière de goûts et de comportements dans le domaine de la collection.
Alors que la 4e édition d’Art Basel Paris ouvre ce 22 octobre, entretien avec Vincenzo de Bellis, directeur des foires Art Basel, sur la place de Paris.
Le travail de quelque 84 artistes sera montré lors de cet événement prévu en février 2026 et qui adopte un format inédit dans la galaxie Art Basel.
La nouvelle recrue, qui occupera un poste créé pour elle, travaillait chez Christie’s en tant que directrice de la stratégie clients pour les Amériques.
Conservatrice en chef et directrice des affaires curatoriales au MoMA PS1 à New York, elle succédera à Giovanni Carmine pour l’édition 2026 prévue en juin à Bâle.
Le marchand américain annonce la fermeture de ses espaces à Los Angeles et à Tokyo et affirme que cette nouvelle organisation lui donnera une plus grande souplesse.
La Foire permet au pays de présenter l’ensemble de musées qui doivent ouvrir sur place prochainement.
En pleine correction du marché, la Foire d’art moderne et contemporain a bien démarré en Suisse, surtout pour des œuvres prévendues ou en dessous de 500 000 euros.
Très inégal cette année, le secteur dédié aux œuvres monumentales réunit 68 pièces sous le commissariat de Giovanni Carmine, directeur de la Kunst Halle Sankt Gallen.
Le plasticien français accompagnera le jeune artiste Miles Greenberg jusqu’à leur exposition commune organisée par Reiffers Art Initiatives en octobre 2025, en parallèle d’Art Basel Paris.
Près de 300 galeries d’art moderne et contemporain ont rendez-vous avec les collectionneurs, les institutions publiques et privées ou leurs représentants en juin à Bâle, dans un contexte compliqué.
Art Basel Paris a dévoilé sa liste d’exposants pour sa prochaine édition d’octobre 2025. Entretien avec son directeur, Clément Delépine.
Les 36 lauréats seront honorés lors d’une réception pendant la Foire Art Basel à Bâle en juin.
La manifestation, née d’un accord entre le Groupe MCH, Qatar Sports Investments (QSI) et QC+, se déroulera à Doha en février 2026.
Outrée d’avoir été reléguée à un emplacement secondaire après 25 ans de participation, l’enseigne parisienne d’art contemporain a annoncé son choix de ne pas participer cette année à la foire d’art moderne et contemporain.
Directrice artistique de la Fondation Vincent van Gogh Arles depuis 2014, Bice Curiger dresse un tour d’horizon de quelques décennies en art. En avril 2025, elle passe les rênes de la maison à Jean de Loisy.
Le refroidissement du marché contemporain et l’absence de ventes haut de gamme ont contribué à une nouvelle « année difficile », au cours de laquelle les ventes ont chuté partout dans le monde.
Une grande confusion règne quant à l’application – ou non – des nouveaux droits de douane américains, ainsi que des mesures de rétorsion annoncées par ses partenaires commerciaux, aux œuvres d’art et aux antiquités.