Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Tefaf New York
Actualité

La TEFAF New York dévoile ses exposants pour mai 2025

La foire se déroulera dans l’habituel Park Avenue Armory du 9 au 13 mai 2025. Elle comptera dans ses rangs quelque 91 exposants internationaux.

Louane Lallemant
14 janvier 2025
Partagez
TEFAF New York 2024.

© Julian Cassady

TEFAF New York 2024.

© Julian Cassady

Du 9 au 13 mai 2025, TEFAF New York retourne au Park Avenue Armory, dans l’Upper East Side. Dédiée aux beaux-arts, aux antiquités et au design, elle accueille cette année quelque 91 exposants venus de nombreux pays : de grands noms, des inconditionnels, des retours et nouvelles arrivées.

Cette édition 2025 de la foire comptera ainsi 13 nouveaux exposants venus des États-Unis, d’Europe et du Brésil. Cinq sont installés dans la capitale anglaise : les galeries David Aaron (art égyptien et du Proche-Orient, art classique grec et romain, art islamique et histoire naturelle) ; David Gill Gallery (art et design contemporain) ; Ben Hunter (art moderne et contemporain) ; Annely Juda Fine Art (Bauhaus, De Stijl et avant-gardes ainsi qu’art contemporain britannique) et enfin Richard Saltoun Gallery (art contemporain et d’après-guerre, notamment art conceptuel, féministe et performances).

Arrivent également pour la première fois de la Vieille Europe les galeries Lebreton (Monaco, art moderne et d’après-guerre français et européen, notamment mobilier, céramiques et sculptures) et Lucas Ratton (Paris, spécialisée dans l’art tribal). Quelques autres nouveaux participants joueront à domicile, étant basés à New York. Se joindra à eux également la Luciana Brito Galeria, enseigne de São Paulo, focalisée sur les artistes contemporains brésiliens.

TEFAF New York 2025 comptera 29 galeries new-yorkaises, dont quatre nouvelles venues : la DeLorenzo Gallery, spécialisée dans les arts décoratifs du XXe siècle et les œuvres des maîtres de l’Art déco français ; Ortuzar Projects, qui met en lumière des artistes des XXe et XXIe siècles peu exposés à New York ; la Stellan Holm Gallery, qui se consacre à l’art contemporain, aux artistes émergents comme aux grands maîtres ; et, enfin, la joaillière franco-chinoise Anna Hu, dont la boutique Anna Hu Haute Joaillerie est basée à Manhattan. Enfin, la galerie Marc Selwyn Fine Art, basée à Beverly Hills, en Californie, et spécialisée en art contemporain, viendra gonfler les rangs des 31 galeries états-uniennes présentes cette année à la foire.

Se retrouveront en outre cette année 78 fidèles au Salon, dont de nombreux Français, comme la galerie kreo (Paris), spécialisée dans le design ; la galerie d’art contemporain Mennour (Paris) ; la galerie Marcilhac (Paris), spécialisée dans les arts décoratifs français du XXe siècle : Laffanour / Galerie Downtown spécialisée en mobilier ; la galerie Kugel, spécialisée dans l’art et les objets décoratifs anciens ; ou encore la galerie d’art contemporain Templon (Paris).

Enfin, on notera le retour de quatre galeries absentes l’an dernier : les londoniennes Richard Nagy Ltd. (œuvres d’Egon Schiele et Gustav Klimt, modernisme) et Thomas Gibson Fine Art (impressionnisme, art du XXe siècle et art moderne britannique), la galerie Vallois (Paris, Art déco) et enfin Gomide&Co (São Paulo, art brésilien et international).

Tefaf New YorkFoires et salonsGaleries Marché de l'artGalerie kreoMennourGalerie Templon
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
24 janvier 2025

Civilisations investit Bruxelles

Jusqu'au 26 janvier, dans le quartier du Sablon, 27 galeries, basées dans le quartier ou invitées, participent à l’édition hivernale de ce parcours dédié aux arts asiatiques, orientaux et tribaux.

Louane Lallemant
GermanopratinActualité
16 septembre 2024

Germanopratin, un nouveau Salon en octobre à Paris

Dédié aux arts décoratifs et au design contemporain, il se tiendra lieu au cœur de Saint-Germain-des-Prés en même temps que Design Miami.Paris et Art Basel Paris.

Alexandre Crochet and Louane Lallemant
Art Basel ParisActualité
21 octobre 2025

Art Basel, la force de Paris

La Foire parisienne d’art moderne et contemporain réunit 206 galeries sous la verrière du Grand Palais, pour la dernière édition menée par Clément Delépine.

Alexandre Crochet
Salon du dessinActualité
13 janvier 2025

Le Salon du dessin de retour à Paris en mars

Du 26 au 31 mars 2025, le Palais Brongniart accueillera la 33e édition du Salon avec un riche programme, en parallèle de deux autres foires et de nombreux événements dans la capitale pendant la Semaine du dessin.

Louane Lallemant