La Foire d’art moderne et contemporain se tient au début de ce mois à Doha dans un contexte d’incertitudes et de curiosité, sous un format de solo shows inédit.
Depuis une dizaine d’années, de rares enseignes situées à Casablanca ou Marrakech prennent part aux foires internationales malgré des coûts prohibitifs; une dynamique accélérée par les rendez-vous prisés de la région MENA.
Le Salon genevois d’art moderne et contemporain revient cette semaine à Palexpo, avec un plateau de qualité.
Dans la vallée de l’Engadine, la chic station de montagne accueille un nouvel événement, Der Pavilion, lequel vient compléter l’offre hivernale de Nomad.
La Foire d’art et d’antiquités revient jusqu’au 1er février 2026 à Bruxelles. Les transactions ont bien démarré dès le dîner de gala, le 22 janvier.
À taille humaine, la Foire d’art moderne et contemporain revient à la fin du mois dans la cité de Jean Calvin, réunissant des galeristes venues de Suisse, de France et d’ailleurs au sein d’un riche programme.
La troisième édition de la foire de céramique moderne et surtout contemporaine réunit à Tour & Taxis des galeries d’art contemporain ou centrées sur la spécialité, dont de nombreux stands très convaincants. Visite.
La Foire parisienne s’installera en avril dans cité italienne pendant la Milano Art Week et les premiers jours de la Milano Design Week.
Des maîtres anciens aux antiquités, en passant par le design brésilien, l’art tribal et le contemporain, la Foire belge offre un panorama éclectique et historique des arts mondiaux.
Avec 147 galeries venues de 18 pays, le Salon bruxellois d’art et d’antiquités – marquant l’entrée en 2026 – s’annonce comme le plus ambitieux de son histoire.
Pour sa 3e édition, la Foire internationale consacrée à la céramique contemporaine s’étoffe, avec Elmar Trenkwalder pour invité d’honneur.
La foire d’art et d’antiquités néerlandaise accueillera en mars 2026 276 marchands et galeries, dont 26 nouveaux participants à son secteur principal.
La 5e édition de cette foire d’art contemporain en terre flamande s’est achevée le 14 décembre 2025 sur un bilan globalement positif.
Le prix, lancé en 2024 pour récompenser le parcours d’un artiste vivant de la scène hexagonale, sera attribué à l’un des artistes du parcours « Babel : Art et langage en France », imaginé par Loïc Le Gall, commissaire invité de la 28e édition de la Foire Art Paris, qui se tiendra au Grand Palais du 9 au 12 avril prochain.
La 5e édition de la Foire d’art contemporain anversoise, pilotée par Art Brussels en terre flamande, marque la fin de l’année dans une ambiance détendue.
La première édition de Stereogame se déroule du 3 au 7 décembre 2025, et propose expositions, spectacles et workshops autour des liens entre différentes formes d’art et l’univers des jeux vidéo.
La foire internationale de design s’est alliée à Alserkal pour proposer une nouvelle manifestation dans l’émirat, dont l’édition inaugurale est prévue pour 2027.
La plus importante Foire d’art contemporain outre-Atlantique, rendez-vous des scènes d’Amérique du Nord et latine, revient en Floride avec quelques nouveautés.
Plus de 80 galeries helvètes et internationales seront réunies à Palexpo fin janvier, avec un programme institutionnel étoffé.
La foire d’art moderne et contemporain, malgré des propositions de qualité, est encore marquée par son caractère hétérogène.
La foire d’art moderne et contemporain quitte le mois de juillet pour la fin avril, et annonce un nouveau secteur curaté par le commissaire Stefano Rabolli Pansera.
Plus d’une vingtaine d’ateliers et éditeurs internationaux proposent à la vente des tirages originaux, livres d’artistes et multiples dans les espaces de l’Hôtel du Danube, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, du 21 au 23 novembre 2025.
La Luxembourg Art Week, Foire nationale ouverte à l’international, possède un ancrage bien européen, au diapason d’un programme conséquent élaboré par les espaces publics et privés locaux, dont une rétrospective d’Eleanor Antin au Mudam.
La 17e édition de la foire réunit 142 galeries régionales et internationales cette semaine dans la capitale de l’émirat. En 2026, la Salon passera sous le pavillon de Frieze.
Organisée jusqu’au lundi 16 novembre 2026 à la Maison de l’Amérique latine, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, la foire dédiée à l’art latino moderne et contemporain fourmille de belles propositions dans un cadre intimiste facilitant les échanges.
Avec une sélection plus pointue, la 29e édition de la première foire régionale française, qui se tient du 14 au 16 novembre 2025 au Parc des expositions de Strasbourg, affirme son identité de foire locale et de découverte.
Le Salon dédié à l’expérimentation de l’image revient pour une 9e édition dans le 1er arrondissement de Paris, avec un regard décadré sur le médium.
Deux parcours photographiques se côtoient au cœur de Paris, jusqu’en Île-de-France.
Pour sa 2e édition, la Foire dédiée à l’art contemporain sud-américain a décalé ses dates à la mi-novembre et réunit une vingtaine d’exposants à la Maison de l’Amérique latine.
Presque un tiers d’exposants sont des primoparticipants ou font leur retour pour cette 28e édition, contribuant à la diversité d’une Foire inégalée dans sa spécialité.