Paris+ par Art Basel

La galerie Kukje ouvre des bureaux à côté de la place Vendôme

L’enseigne coréenne d’art contemporain renforce les rangs du marché de l’art dans ce quartier parisien emblématique.

Collector's eye - Jean Pigozzi

À l’occasion de la première édition de Paris+ par Art Basel, le collectionneur évoque sa collection d’art africain contemporain, sa nouvelle passion pour l’art japonais ainsi que l’intérêt des foires d’art contemporain et la place de Paris sur le marché de l’art mondial.

Entretien avec Victoria Mann, directrice de la foire AKAA

À l’occasion de la septième édition de la foire AKAA, Also Known As Africa, sa directrice retrace l’évolution récente du marché de l’art africain contemporain.

La peinture s’impose à Paris Internationale

C’est une véritable déferlante picturale qui s’est abattue sur la foire Paris internationale, installée cette année boulevard des Capucines, entre l’Opéra de Paris et la Madeleine.

Comment la foire Paris+ va-t-elle changer la scène artistique française ?

Paris+ par Art Basel s’inscrit dans la continuité de la FIAC, non sans rebattre les cartes d’un marché parisien qui concentre tous les regards.

Paris+ par Art Basel, fair edition #3

Le quotidien bilingue français/anglais de la première édition de la foire Paris+ par Art Basel. Edition du 21 octobre 2022.

Paris contre Londres : quelle capitale gagnera le cœur des amateurs d’art ?

Les difficultés de Londres à faire face à la sortie de l’Union européenne et un gouvernement britannique peu favorable aux arts donnent l’avantage à la capitale française.

Paris+ par Art Basel : l’artiste Akeem Smith reçoit le soutien de Lafayette Anticipations

L'artiste, présenté dans le secteur Galeries Émergentes, bénéficiera notamment des ateliers de production de Lafayette Anticipations.