Situé au 11 rue Pastourelle, dans le 3e arrondissement, l’espace a été inauguré la semaine d’Art Basel Paris avec l’exposition « Searching Eye ». Une nouvelle étape dans le développement de la jeune galerie, fondée à Moscou en 2017.
Quatre tableaux ont atteint ou dépassé les 10 millions d’euros lors de la « Paris Art Week » en octobre, que ce soit chez Sotheby’s, Christie’s ou à Drouot.
Pour le programme « Pourquoi Paris ? » de Julie Boukobza, la sculptrice brésilienne investit l’Hôtel Balzac avec une installation mêlant sculptures et vidéo.
Le quotidien bilingue français/anglais de la foire Art Basel Paris. Edition du 25 octobre 2025.
Un vent de soulagement soufflait cette semaine sur Art Basel Paris, où le marché a montré des signes de reprise, avec des ventes conclues dès la journée d'Avant-Première se chiffrant à plusieurs millions d'euros. Mais cette dynamique a-t-elle dépassé le cercle des plus importantes galeries ? Pour le savoir, nous sommes montés au premier étage du Grand Palais.
Pour la deuxième édition d’Oh La La, section spéciale du week-end à Art Basel Paris, le journaliste et expert de la mode explore les convergences entre mode et art contemporain.
Le directeur de la communication de la foire succède à Clément Delépine, qui part après avoir piloté les 4 premières éditions d’Art Basel Paris.
Dans la nef, les transactions ont été nombreuses depuis l'ouverture, de James Turell à Maurizio Cattelan.
Le quotidien bilingue français/anglais de la foire Art Basel Paris. Edition du 24 octobre 2025.
Les leaders du marché ont joué le jeu pour l’ouverture de la foire parisienne, qui prend de plus en plus de poids.
Le quotidien bilingue français/anglais de la foire Art Basel Paris. Edition du 23 octobre 2025.
Le quotidien bilingue français/anglais de la foire Art Basel Paris. Edition du 22 octobre 2025.
Alors que la 4e édition d’Art Basel Paris ouvre ce 22 octobre, entretien avec Vincenzo de Bellis, directeur des foires Art Basel, sur la place de Paris.
De la place Vendôme à l’Institut de France, l’art contemporain s’invite dans les lieux patrimoniaux de la capitale.
La Foire parisienne d’art moderne et contemporain réunit 206 galeries sous la verrière du Grand Palais, pour la dernière édition menée par Clément Delépine.
La maison de mode italienne s’empare de la salle hypostyle du CESE, à Paris, avec une installation inédite de l’artiste britannique, lauréate du Turner Prize et du Hepworth Prize for Sculpture en 2016.
La galerie exposera sur son stand au Grand Palais « La Vierge à l’Enfant avec Sainte Élisabeth et Saint Jean Baptiste » (vers 1611-1614) de l’artiste flamand, en dialogue avec des peintures et sculptures de John Currin, Alberto Giacometti, Pablo Picasso ou Auguste Rodin.
La Galerie Thaddaeus Ropac vient d’ouvrir son premier espace en Italie, à Milan, mettant en dialogue des œuvres de Georg Baselitz et Lucio Fontana. Le galeriste explique ce choix et revient sur le renouveau de la scène artistique à Paris, à quelques jours de l’ouverture de la Foire Art Basel Paris.
À l’occasion de la foire d’art contemporain et de la Semaine de l’art, en octobre, l’artiste français réalisera une œuvre pour l’hôtel particulier occupé par la maison de ventes à Paris.
La galerie expose l'artiste britannique, qui joue dans son travail avec le son et ses vibrations.
L'œuvre présentée pendant la foire fait écho au solo show que lui dédie la galerie, le premier en France.
Le stand de la galerie présente une nouvelle série de photographies et une nouvelle vidéo de l'artiste, écrivaine et conférencière américaine.
David Zwirner présente une œuvre peinte de l'artiste, par ailleurs également exposé dans l'espace parisien de la galerie à partir du 20 octobre 2025 et à la Fondation Louis-Vuitton à partir du 17 octobre 2025.
L'artiste allemand inaugure également le nouvel espace de la galerie, dans le quartier de Matignon, à Paris.
L'artiste chinois donnera également une performance exceptionnelle au Centre Pompidou le 22 octobre 2025, à l’invitation de Laurent Le Bon, son président.
La galerie expose sur son stand un bronze doré de l'artiste française.
Cinq pièces historiques non matérielles de l'artiste seront réactivées durant la foire, à raison d'une par jour.
La galerie dévoile une nouvelle toile de l'artiste française, qui a été choisie pour concevoir des vitraux pour Notre-Dame de Paris.
Pour sa première participation à Art Basel Paris, la galerie expose les œuvres queer et érotiques de l'artiste chinois.
L’enseigne d’art contemporain ajoute un espace supplémentaire à son adresse de la rue de Beaune, en parallèle de sa participation à la Foire Art Basel Paris.