La transaction la plus importante concerne une peinture abstraite de Gerhard Richter, cédée pour 5,5 millions de dollars par la galerie David Zwirner.
Après avoir fermé son espace actuel, l’enseigne internationale d’art contemporain en ouvrira un autre en étage en novembre 2025, toujours au cœur du quartier de Mayfair.
La galerie expose l'artiste britannique, qui joue dans son travail avec le son et ses vibrations.
La puissante galerie a fermé son espace dans la capitale britannique, « afin de restructurer un bail qui ne correspondait plus à ses projets », avant de s'installer prochainement à une autre adresse.
Malgré l’absence de plusieurs poids lourds, dont certaines enseignes plus contemporaines, la Foire maintient un niveau élevé cette année encore, avec un accent plus marqué sur l’art moderne et l’art contemporain du XXe siècle. Le Salon se poursuit jusqu’au 9 juillet au Grimaldi Forum à Monaco.
Accessible gratuitement au public, le parcours de ce nouveau lieu du programme hors les murs, né d'un partenariat avec le Centre des monuments nationaux, accueille un jardin de sculptures en plain air. Tour d'horizon.
Le programme hors les murs de la Foire se déploie cette année dans plusieurs sites, en particulier sur l’avenue Winston-Churchill, entre le Grand Palais et le Petit Palais, et au musée Delacroix.
L’artiste polonaise expose à Venise à l’initiative de la Fundación Almine y Bernard Ruiz-Picasso ses portraits féminins classiques fortement revus. Visite avec elle.
L’offre d’œuvres à la fois historiques et contemporaines a attiré de nombreux collectionneurs à la foire, qui a enregistré des ventes solides.
Sous la houlette de Nicolas Trembley, la Foire parisienne explore la manière dont les artistes contemporains, de Sheila Hicks à Jean-Marie Appriou, s’emparent des savoir-faire artisanaux.
La foire d’art contemporain retrouve presque son format d’avant la pandémie, mais des turbulences pourraient surgir, dans un contexte marqué, entre autres, par le ralentissement de la Chine.
Le Salon propose un format inédit, chaque exposant japonais invitant une galerie étrangère. Visite.
La Foire s’étend à nouveau au-delà du Grand Palais Éphémère dans le cadre du programme public. Des œuvres à découvrir entre autres au jardin des Tuileries, de John Giorno à Gloria Friedmann en passant par Julien Berthier. Pour la deuxième année consécutive, Annabelle Ténèze, nouvelle directrice du Louvre-Lens, assure le commissariat de l’exposition des Tuileries. En accès libre, le parcours, baptisé « La Cinquième Saison », explore le jardin comme un espace minéral, aquatique et végétal. Les pièces sélectionnées questionnent notre relation à la nature.
La galerie expose ses artistes phares dans le secteur principal ainsi qu'une installation « Hors les murs » de Joël Andrianomearisoa.
La galerie a aussi annoncé l’ouverture prochaine d’un espace temporaire à Gstaad, en Suisse.
La 10e édition d’Expo Chicago se déroule du 13 au 16 avril. La foire accueille 170 galeries internationales au Navy Pier sur le lac Michigan qui borde la « Windy City ».
L’artiste, qui a représenté Madagascar en 2019 à la Biennale de Venise, fourmille de projets en Europe et au-delà.
Après Londres en 2022, la galerie Almine Rech expose de nouveau le peintre américain Jameson Green.
Les deux Salons se tiennent cette semaine alors que des quarantaines d’une semaine dans des hôtels sont toujours exigées pour tous les arrivants internationaux et de Hongkong en Chine continentale.