Amah-Rose Abrams

Ode à Baudelaire chez Guerlain

La Maison Guerlain, inspirée par Charles Baudelaire, présente sur les Champs-Élysées une exposition intitulée « Fleurs du Mal », qui explore toutes les facettes de la fleur, du décoratif à l’érotique. Le premier Prix Lee Ufan Arles et Guerlain Art & Environnement a été décerné à Djabril Boukhenaïssi.

Pace et ses artistes rendent hommage à Rothko

Trente-cinq artistes de la galerie Pace ont répondu à une commande autour de Rothko. Ces œuvres seront exposées par roulement sur le stand de la galerie pendant toute la durée de la foire Paris+ par Art Basel.

À Paris+, les galeries françaises tirent leur épingle du jeu

Malgré un deuxième jour plus calme, les exposants ont poursuivi hier activement les transactions et les contacts.

Paris+ par Art Basel monte en gamme

Les galeristes français et internationaux soulignent le bon démarrage de Paris+ par Art Basel avec des ventes solides.

Asia NOW « noue des nuages » avec l’Asie centrale, du 19 au 22 octobre à la Monnaie de Paris

Cette année, Asia NOW a choisi Slavs and Tatars comme commissaires invités, collectif qui met l’accent sur l’Asie centrale et l’art du textile contemporain. Slavs and Tatars parlent de leur travail pour Asia NOW et des raisons pour lesquelles l’attention se porte aujourd’hui sur cette région.

Propos recueillis par Amah-Rose Abrams

Robert Longo : « Voir comment ces artistes ont fait face à la nature barbare du monde »

Robert Longo, qui expose à la Galerie Thaddaeus Ropac à Paris ses dernières œuvres inspirées de chefs-d’œuvre de l’art européen d’après-guerre, nous dévoile les dessous de cette série.

Comment la foire Paris+ va-t-elle changer la scène artistique française ?

Paris+ par Art Basel s’inscrit dans la continuité de la FIAC, non sans rebattre les cartes d’un marché parisien qui concentre tous les regards.

Lancement réussi pour Paris+ par Art Basel

La nouvelle foire internationale de la galaxie d’Art Basel a ouvert ses portes le 19 octobre dans une atmosphère dynamique.