David Zwirner

Droit à l'avortement : le monde de l'art réagit à la décision de la Cour suprême des États-Unis

La décision, bien qu’attendue, a provoqué un choc et une indignation chez de nombreux artistes et galeristes.

Frieze Seoul dévoile ses exposants

La foire Frieze Seoul, dont la première édition est prévue du 2 au 5 septembre en Corée-du-Sud, accueillera 118 galeries issues d’une vingtaine de pays.

David Zwirner lance un portail pour le second marché

La galerie David Zwirner va renforcer ses activités sur le second marché, un secteur dominé par les maisons de ventes aux enchères.

Robert Crumb : « La plupart des artistes intéressants sont des gens très déséquilibrés »

Légende vivante de la contre-culture américaine, Robert Crumb expose pour la première fois en famille – avec sa femme et sa fille –, à la galerie David Zwirner, à Paris. Retour sur un parcours hors normes.

Carol Bove chez David Zwirner

Au printemps 2021, l’Américaine Carol Bove a créé quatre sculptures dans le cadre d’une commande du Metropolitan Museum of Art, à New York, destinées aux niches de sa façade principale.

Francis Alÿs, la recherche d'une image

À l’occasion de l’exposition «Don’t Cross the Bridge Before You Get to the River » à la galerie David Zwirner, à Paris, Francis Alÿs raconte son processus créatif, en particulier le lien qu’il fait entre vidéo et peinture.

David Zwirner lance Platform pour promouvoir les ventes en ligne

Le galeriste David Zwirner vient de lancer le 20 mai Platform, une société dédiée à la vente en ligne d’œuvres d’artistes contemporains.

Thomas Ruff : « Pas de vérité en photographie »

Chez David Zwirner, à Paris, le photographe allemand présente sa série la plus récente, tableaux chinois, également exposée lors de la rétrospective de son œuvre à la Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen (K21), à Düsseldorf.

Luc Tuymans, voyage en Italie

La galerie David Zwirner, basée à New York, Londres, Hong Kong mais aussi Paris, propose un solo show de Luc Tuymans à la fois en ligne et dans l’un de ses espaces de la rue Vieille-du-Temple, dans le Marais.

Marché : après le Brexit, Paris peut-il supplanter Londres ?

Première édition parisienne de 1-54, foire dédiée à l’art contemporain africain, implantation de nouvelles galeries internationales, TVA à l’importation d’œuvres d’art attractive… La révolution pourrait être en marche dans la capitale française.

Oscar Murillo : « L’intensité est un très bel endroit où se trouver »

Le colauréat du Turner Prize 2019 présente à la galerie David Zwirner, à Paris, une série de peintures réalisées en Colombie pendant le confinement.

David Zwirner recrute une équipe « black » pour son nouvel espace

David Zwirner a embauché Ebony L. Haynes pour le nouvel espace qu’il ouvre à Manhattan, dont l’équipe sera recrutée exclusivement parmi la communauté afro-américaine.

Le calendrier 2021 des foires déjà bouleversé.

Le report ou l’annulation de plusieurs salons au début de l’année prochaine, parmi lesquels Taipei Dangdai, décalé de janvier à mai, soulèvent de nombreuses questions, notamment concernant la tenue de Frieze Los Angeles en février.

Le Paris Gallery Weekend, antidote à la crise

Cette édition hors normes du Paris Gallery Weekend, qui se tient jusqu’à dimanche dans une soixantaine de galeries de la capitale, marque le réveil du milieu de l’art français.

Perrotin et David Zwirner jouent collectif

Les deux méga-enseignes lancent à Paris deux invitations à d’autres galeries le temps d’un accrochage physique ou virtuel sous la bannière de leurs marques internationales. Un rapprochement de circonstance en période de turbulences.

Vers une nouvelle solidarité ?

Alors que durant cette période l’isolement est la règle pour la majeure partie des personnes, elle fait naître en même temps des élans de solidarité à destination des plus impactés par cette crise.

Les galeries sont-elles les prochains grands producteurs de contenu ?

Les galeries les plus importantes produisent de plus en plus de contenu audio et vidéo, tout en éditant des magazines.

David Zwirner ouvre son espace virtuel à douze galeries émergentes

La Viewing room de la galerie accueillera à partir de demain douze autres enseignes new-yorkaises.

Notre sélection parmi les expositions dans les galeries parisiennes en février 2020

In Pictures - Notre sélection parmi les expositions dans les galeries parisiennes en février 2020.

Redistribution des cartes

Avec le Brexit, la place de Londres sera-t-elle toujours aussi attractive pour les acteurs du marché de l’art ?

Frieze Los Angeles ouvre sa 2e édition

La deuxième édition de Frieze Los Angeles ouvre ses portes aujourd’hui. La foire se tient jusqu’au 16 février dans les studios de la Paramount.

La nouvelle dynamique des galeries parisiennes

De l’arrivée de Zwirner et consorts à l’inauguration de Komunuma à l’est de Paris, la capitale a toutes les cartes en main pour retrouver une vraie place sur la scène internationale.

Entretien avec David Zwirner qui ouvre une galerie à Paris

David Zwirner a ouvert un espace dans le Marais, dans l’ancien écrin de la galerie Yvon Lambert puis de VNH, codirigé par Justine Durrett et Victoire de Pourtalès. Le galeriste nous explique ses ambitions pour sa nouvelle succursale française.