Des galeries commerciales et des espaces à but non lucratif participent à cette journée nationale d’action, organisée après que des agents fédéraux chargés du contrôle de l’immigration ont tué des citoyens américains à Minneapolis et à Los Angeles.
La transaction la plus importante concerne une peinture abstraite de Gerhard Richter, cédée pour 5,5 millions de dollars par la galerie David Zwirner.
David Zwirner présente une œuvre peinte de l'artiste, par ailleurs également exposé dans l'espace parisien de la galerie à partir du 20 octobre 2025 et à la Fondation Louis-Vuitton à partir du 17 octobre 2025.
Une sélection de 27 œuvres de l’artiste américain est proposée dans la vente « New Now » de Phillips ce jeudi 25 septembre 2025 à New York. Vers de nouveaux records ?
L’artiste vivant le plus cher du monde renoue avec la plus puissante des méga-galeries.
Le Guggenheim Bilbao consacre une importante rétrospective à la peintre suédoise Hilma af Klint, dont l’œuvre reste encore largement à découvrir.
La galerie David Zwirner expose, à Paris et à Londres, deux périodes de la carrière de l’artiste japonais, ses tableaux de jeunesse rarement montrés et ses « Date Paintings ».
Le programme hors les murs de la Foire se déploie cette année dans plusieurs sites, en particulier sur l’avenue Winston-Churchill, entre le Grand Palais et le Petit Palais, et au musée Delacroix.
Cette fondation à but non lucratif soutient financièrement le traitement des fonds du Drawing Center et de Dieu Donné à New York, ainsi que les archives de Jesse Murry.
La Cour suprême autrichienne a décidé que les œuvres du sculpteur étaient affectées à sa fondation privée. Cet arrêt annule une décision antérieure accordant leur propriété à la veuve et aux enfants de Franz West.
Le marchand reste « prudemment optimiste » quant aux perspectives du marché cet automne.
La galerie internationale consacrera une exposition monographique à l’artiste allemand en mars 2023 à New York.
Les deux Salons se tiennent cette semaine alors que des quarantaines d’une semaine dans des hôtels sont toujours exigées pour tous les arrivants internationaux et de Hongkong en Chine continentale.