Cette fondation à but non lucratif soutient financièrement le traitement des fonds du Drawing Center et de Dieu Donné à New York, ainsi que les archives de Jesse Murry.
La biennale d’art dédiée à la performance prend cette année pour point de départ l’art conceptuel des années 1960 et 1970, à travers les œuvres de 40 artistes contemporains.
Initialement prêtés à la Maison Blanche en 2019, les objets – dont certains font partie de la collection des Trésors nationaux d'Israël – ont suivi l’ancien président américain dans sa résidence de Floride. Ils n'ont toujours pas été restitués.
À la suite de graves accusations concernant le comportement de l’architecte, de nombreuses institutions culturelles prennent leurs distances.
La plupart des œuvres en plâtre, datant de 1933 à 1966, iront dans des institutions européennes, mais aussi dans des musées de Boston, Dallas et Melbourne.
L’influence déterminante qu’eut New York sur l’artiste d’origine grecque est au centre d’une exposition qui se propose de combler les zones d’ombre sur la carrière de l’artiste.
Le collectionneur Mitchell Rales a légué ce montant astronomique au musée qu’il a cofondé avec son épouse près de Washington. La Fondation Glenstone dispose désormais d’une dotation de 4,6 milliards de dollars – proche de celle du Metropolitan Museum of Art de New York.
Le collectionneur, qui se fait appeler Cozomo de' Medici, a offert au Los Angeles County Museum of Art (Lacma) ce qui, selon l’institution, est la plus importante collection de ce type dans un musée américain.
Selon le musée new-yorkais, ce portrait réalisé par Giovanni Battista Moroni est « la peinture de la Renaissance la plus importante » que l’institution a acquise depuis plus d’un demi-siècle.
« Hercule et Omphale », en cours de restauration au J. Paul Getty Museum de Los Angeles, retrouvera sa place au palais Sursock, dans la capitale libanaise.
Celui qui a été l’un des commissaires de la Biennale du Whitney en 2022, supervisera le grand projet d’extension du Met.