Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Actualité

Quatre ans après avoir rejoint Pace, Jeff Koons retourne chez Gagosian

L’artiste vivant le plus cher du monde renoue avec la plus puissante des méga-galeries.

Carlie Porterfield
29 août 2025
Partagez
Jeff Koons et Larry Gagosian en 2013. Photo: David Owens

Jeff Koons et Larry Gagosian en 2013. Photo: David Owens

Jeff Koons, l’artiste vivant le plus cher du monde aux enchères, fait son retour chez Larry Gagosian après son départ retentissant en 2021.

Il y a quatre ans, il avait quitté Gagosian et David Zwirner – les deux méga-galeries qui présentaient ses œuvres les plus emblématiques – pour rejoindre Pace en exclusivité. À l’époque, il expliquait que « l’environnement dans lequel mon travail est présenté et soutenu serait un élément positif ».

Mais, selon un article de Kenny Schachter dans Artnet News, Jeff Koons et Pace ont fini par se séparer l’an dernier, sur fond de désaccords financiers autour d’une nouvelle série de sculptures monumentales.

Le retour de Jeff Koons chez Gagosian intervient alors que la galerie avait présenté, en mai dernier, un stand uniquement dédié à ses sculptures de la série Hulk Elvis lors de Frieze New York, chacune proposée autour de 3,5 millions de dollars.

En 2019, la vente record d’une édition de sa sculpture Rabbit (1986) pour 91,1 millions de dollars frais inclus chez Christie’s à New York avait confirmé Jeff Koons comme l’artiste vivant le plus cher au monde.

Marché de l'artJeff KoonsGagosianPace GalleryDavid Zwirner
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights