Ouverte depuis octobre dans le 9e arrondissement de Paris, la galerie vient de vernir sa deuxième exposition, « Holiday Market », pensée notamment pour les fêtes. Sont présentés des éditions d’artistes, du design et une belle collaboration avec Barbara Kruger.
Pour sa première participation à Art Basel Paris, la galerie expose les œuvres queer et érotiques de l'artiste chinois.
Selon son fondateur, le Français Olivier Babin, le niveau élevé des charges fixes, ajouté au ralentissement du marché, a rendu la situation intenable.
Le marchand américain annonce la fermeture de ses espaces à Los Angeles et à Tokyo et affirme que cette nouvelle organisation lui donnera une plus grande souplesse.
Centré entre autres sur le leasing, le lieu accueille dans le Marais des expositions de groupe proposées par plusieurs galeries.
Autour de la Fondation Maeght, plusieurs galeries célèbrent leur anniversaire tandis qu’une nouvelle enseigne d’art contemporain fait son apparition dans le célèbre village de l’arrière-pays niçois.
L’exposition inaugurale de ce nouvel espace réunit jusqu’au 17 mai des œuvres d’Ella & Pitr, Julien Colombier, François Malingrëy, Pia Chevalier et Rosalie Maillard.
De Tokyo à Paris, en passant par Osaka et New York, Kiyoshi Taménaga a su bâtir un réseau de galeries dédié à la promotion d’un dialogue artistique entre le Japon et l’art occidental.
La galerie David Zwirner expose, à Paris et à Londres, deux périodes de la carrière de l’artiste japonais, ses tableaux de jeunesse rarement montrés et ses « Date Paintings ».
À Bruxelles, Constantin Chariot dévoile une nouvelle étape de son parcours : l’ouverture d’une ambitieuse galerie d’art moderne et contemporain.
Le travail photographique de l’artiste conceptuel est désormais défendu par la galerie Bigaignon, qui annonce une première exposition monographique à l’automne 2024 à Paris.
La foire de dessin contemporain, dont la 17e édition se déroulera du 21 au 24 mars 2024, accueillera 13 % de nouveaux participants au Carreau du Temple à Paris.
Nouvellement représentée par Gagosian, l’artiste Carol Bove dévoile pour la Foire une œuvre inédite.
Pour sa première participation à Paris + dans le secteur des galeries émergentes, Document invite le collectif d’artistes Tromarama.
Pour cette nouvelle édition de Paris +, Mennour resserre son stand autour de quatre figures internationales.
Le galeriste et fondateur de l’enseigne conservera 40 % du capital, le reste étant cédé à la société Colony IM. Une opération qui vise à « continuer à faire grandir la marque, selon une vision de long terme ».
La galerie Natalie Seroussi présente à Paris une exposition dossier autour du «Juif errant», tableau énigmatique du peintre français.
Le musée d’Art et d’Histoire du judaïsme, à Paris, expose les clichés du photographe des années 1930 à 1950.
Le Genevois, fils et petit-fils de marchands et de collectionneurs d’art, vient d’ouvrir un double espace rue des Bains, à Genève, redonnant un coup de fouet à ce quartier où les galeries font de la résistance.
Jusqu’à fin juillet 2021, l’exposition « Ceramics Now » réunit 22 créateurs actuels avec des pièces innovantes qui donnent un nouvel élan à ce médium.
La galerie Max Hetzler renforce sa présence à Berlin en ouvrant un nouvel espace dans le quartier de Charlottenburg.
La galerie Thaddaeus Ropac accueillera soixante jeunes artistes et leurs galeries dans son espace de Pantin à la rentrée prochaine.
Pour sa réouverture le 23 mai, la galerie Perrotin invite 26 autres enseignes parisiennes à exposer quelques-uns de leurs artistes.
Prévue du 13 au 15 novembre 2020 à Paris, la foire petit format va se délocaliser dans plusieurs galeries du Marais.
Les galeries d’art pourront rouvrir à partir du 11 mai et les institutions bruxelloises à compter du 18 mai, sous certaines conditions.
À l’occasion de ses vingt ans, la galerie kreo publie aux éditions Flammarion Made in kreo, ouvrage rétrospectif et somme sur le design contemporain.
Première galerie sur le boulevard Magenta, dans le 10e arrondissement parisien, Untilthen souhaite se démarquer de celles, en nombre, qui peuplent les rues environnantes.