Tim Schneider

Les ventes à sept ou huit chiffres à Art Basel masquent un marché plus nuancé

Selon les observateurs les plus avertis, le marché actuel est « difficile à décrire, très difficile à déchiffrer ».

Succès pour les ventes du soir de Christie’s à New York

La maison de ventes a réalisé un total de 94,6 millions de dollars pour ses vacations contemporaines malgré une cyberattaque et le retrait d’un lot phare. Des résultats majeurs pour Félix González-Torres et Jean-Michel Basquiat ont permis à la collection De la Cruz de se hisser au rang des meilleures ventes du XXIe siècle.

À New York, les ventes du soir de Sotheby’s en demi-teinte

Les deux sessions The Now et The Contemporary ont totalisé 227,9 millions de dollars, marquant un lancement timide des ventes aux enchères de printemps à Manhattan. Un taux de vente élevé et de nombreux records d’artistes ont compensé la faible demande pour les lots les plus importants.

Optimisme prudent à Tefaf New York

L’offre d’œuvres à la fois historiques et contemporaines a attiré de nombreux collectionneurs à la foire, qui a enregistré des ventes solides.

Expo Chicago entend conserver son identité

Frieze, qui a racheté la foire de la « Windy City » l’année dernière, promet de l’améliorer et non de la réinventer. La première étape consiste à donner une place plus centrale aux sections spéciales sur le Navy Pier qui l’accueille.

Le jury tranche en faveur de Sotheby’s dans le procès pour fraude intenté par Dmitry Rybolovlev

Le milliardaire sollicitait au moins 190 millions de dollars de dommages-intérêts de la part de Sotheby’s dans le cadre de transactions avec Yves Bouvier. Mais il n’a rien obtenu.

Les VIP maintiennent le marché à flot à Art Basel Miami Beach

L’ouverture de la foire a donné lieu en Floride à des ventes rapides, même si les prix n’ont pas toujours été aussi élevés que les années précédentes.

La collection d’Emily Fisher Landau obtient des résultats sans surprise chez Sotheby’s

Le résultat total de la soirée, 406,4 millions de dollars (468,7 millions d’euros), est le signe d’une certaine stabilité. Un portrait de Picasso a atteint 139 millions de dollars.