La Galerie Thaddaeus Ropac vient d’ouvrir son premier espace en Italie, à Milan, mettant en dialogue des œuvres de Georg Baselitz et Lucio Fontana. Le galeriste explique ce choix et revient sur le renouveau de la scène artistique à Paris, à quelques jours de l’ouverture de la Foire Art Basel Paris.
Peut-on encore faire le tour de la planète sans s’inquiéter de son impact sur le climat ? Une question qui se pose aux galeristes aux multiples adresses, réguliers des foires internationales.
Thaddaeus Ropac nous explique les raisons de ce choix plutôt inattendu pour une galerie majoritairement implantée dans les plus grandes places du monde de l’art, de Paris à Séoul.
La 3e édition de la foire a été affectée par le ralentissement économique en Corée du Sud, mais a bénéficié des deux biennales de Gwangju et Busan et des nouvelles initiatives artistiques à l’échelle de la ville.
Auparavant directrice au sein de nombreuses galeries internationales, elle aura notamment en charge l’activité de second marché.
Le parcours d’art moderne et contemporain revient du 24 au 26 mai 2024 dans plusieurs quartiers de chaque côté de la Seine. En voici un second aperçu.
L’offre d’œuvres à la fois historiques et contemporaines a attiré de nombreux collectionneurs à la foire, qui a enregistré des ventes solides.
Désormais placé sous la direction de Charlotte Diwan, le Salon d’art moderne et contemporain 2024 resserre son plateau, avec quelque 70 galeries suisses et internationales. En voici un aperçu.
Alors que sa deuxième édition, plus modeste, s’apprête à ouvrir ses portes du 19 au 21 janvier 2024, la foire espère se positionner comme la « plaque tournante naturelle » du marché de l’art dans la région Asie-Pacifique.
L’ouverture de la foire a donné lieu en Floride à des ventes rapides, même si les prix n’ont pas toujours été aussi élevés que les années précédentes.
La galerie Thaddaeus Ropac offre au regard une sélection d'oeuvres très diverses.
L’artiste d’origine canado-coréenne bénéficiera de sa première exposition personnelle dans l’espace parisien de la galerie en mars 2024.
La galerie expose un portrait féminin réalisé par le peintre américain. Une œuvre qui dialoguera avec celles de Robert Mapplethorpe, Wolfgang Laib ou Robert Longo.
Robert Longo, qui expose à la Galerie Thaddaeus Ropac à Paris ses dernières œuvres inspirées de chefs-d’œuvre de l’art européen d’après-guerre, nous dévoile les dessous de cette série.
L’artiste espagnol montre ses Grisailles à la galerie Thaddaeus Ropac, à Pantin, et participe à l’exposition « Les Choses », dont Laurence Bertrand Dorléac est commissaire au musée du Louvre. L’occasion d’évoquer ses travaux récents et sa fréquentation des peintres.