Beaux-Arts de Paris

Owlle, les airs et l'espace

Ancienne étudiante aux Beaux-Arts de Paris, la chanteuse renoue avec l’art contemporain pour la partie visuelle de son nouvel album Folle Machine et la scénographie de son live.

Un herbier géant aux Beaux-Arts de Paris

Les Beaux-Arts de Paris et la Maison Chaumet ont rassemblé près de 400 pièces mettant à l’honneur l’univers des plantes.

Alexia Fabre nommée directrice des Beaux-Arts de Paris

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot-Narquin a nommé Alexia Fabre directrice de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris (Ensba).

Le fonds de dotation Bredin Prat s'engage avec les Beaux-Arts de Paris en soutien aux artistes

Le Fonds de dotation Bredin Prat pour l’art contemporain s’engage avec les Beaux-Arts de Paris pour soutenir les étudiants et les jeunes artistes

Les Beaux-arts de Paris exposent le don familial d'œuvres de Wolinski

Quarante et une œuvres du dessinateur, datant de ses débuts aux années 2010, qui sont venues enrichir l’exceptionnelle collection de dessins de l’école, sont présentés au Cabinet Jean Bonna.

Paris pour école au MAHJ

Le musée d’Art et d’Histoire du judaïsme, à Paris, remémore l’apport d’une quarantaine d’artistes juifs ashkénazes immigrés à la scène parisienne de l’entre-deux-guerres.

Les artistes nommés pour le prix Marcel Duchamp 2020 : Alice Anderson

Pour la troisième année, The Art Newspaper est partenaire du prix Marcel Duchamp, dont nous présentons les quatre projets exposés au Centre Pompidou, à Paris. Le nom du 20e lauréat sera annoncé le 19 octobre.

Un dessin de Jean-Honoré Fragonard entre dans les collections des Beaux-Arts de Paris

L’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris vient d’acquérir "Alcine retrouve Roger dans sa chambre", un dessin réalisé vers 1780 par Jean-Honoré Fragonard.

Alexandre Lenoir, des peintures indirectes

Pour la première fois à Paris, la galerie Almine Rech expose un choix de tableaux de cet artiste qui compose avec le hasard.

Christophe Leribault : « Les musées doivent être un lieu de ressourcement »

The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des institutions artistiques qui s’expriment sur leur organisation dans les circonstances particulières que nous vivons. Christophe Leribault est directeur du Petit Palais-Musée des beaux-arts de Paris.

Jean de Loisy : « Offrir de la connaissance et permettre à chacun de se rasseoir en soi »

The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Jean de Loisy, est directeur des Beaux-Arts de Paris.

Nina Childress, bad portrait

La Fondation d’entreprise Ricard, à Paris, accueille une exposition de Nina Childress qu’Éric Troncy, son commissaire, a choisi d’orienter vers le portrait et le versant bad de sa peinture.

Une vente aux enchères caritative menée par Sotheby's pour les 10 ans du Fonds de dotation Merci

Le Fonds de dotation Merci, créé en 2009 par une famille d’entrepreneurs, fête ses dix ans et lance, pour l’occasion, une campagne de mobilisation afin de soutenir ses projets à Madagascar.

Premières portes ouvertes aux Beaux-Arts de Paris

Pour la première fois, l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris ouvre ses portes pour une journée d’information destinée à de potentiels futurs élèves.

IN PICTURES - Notre sélection parmi les expositions d’arts graphiques en France

La sélection des expositions d'arts graphiques à voir en France actuellement.

Jean de Loisy nouveau directeur des Beaux-arts de Paris

Jean de Loisy a été nommé hier, 12 décembre, directeur de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris (ENSBA) par le ministre de la Culture, Franck Riester. Il succède à Jean-Marc Bustamante.