Créée en 2025, cette initiative du Salon unRepresented by a ppr oc he, de La Station Culturelle et de Rubis Mécénat est dédiée aux artistes sans galerie. Tania Arancia sera notamment exposée à unRepresented.
Caroline Ailleret, Chadine Amghar, Marion Chaillou et Winca Mendy vont bénéficier du soutien de l’association.
Le Fonds régional pour les talents émergents, créé par la région Île-de-France, a annoncé les lauréats de son édition 2025. Leurs œuvres seront exposées aux Réserves du FRAC Île-de-France, du 19 novembre 2025 au 11 janvier 2026.
L’artiste et le chercheur en histoire de l’art et commissaire d’exposition ont été choisis parmi les pensionnaires de la promotion 2024-2025 de l’Académie de France à Rome – Villa Médicis.
L’artiste martiniquais remporte la première édition de cette bourse de soutien à la création contemporaine française caribéenne et amazonienne, lancée en janvier par le salon unRepresented, La Station Culturelle et Rubis Mécénat.
Le Mennour Institute attribue, pour sa seconde édition, deux dotations à Monica Seiceanu et Lydia Haddag.
Dédiée à la création contemporaine française caribéenne et amazonienne, la nouvelle bourse est destinée aux artistes non représentés en galerie vivant sur ces territoires. Elle est lancée à l’occasion de la 3e édition du salon, qui se tiendra à Paris du 4 au 6 avril 2025.
Pour cette 4e édition, quatre bourses seront accordées à un critique d’art et/ou commissaire d’exposition et à trois artistes. Les lauréats seront annoncés en deux temps, fin février et à la mi-mai 2025.
Ancien trésorier de la Fondation, il succède à Guillaume Cerutti. En parallèle, la Fondation des artistes vient d’attribuer, lors de sa session d’automne 2024, plus de 260 000 euros de bourses à 26 projets.
La cérémonie s’est tenue ce 25 novembre au musée du quai Branly – Jacques Chirac. Le Prix Martine Aublet y a été décerné à Serge Gruzinski.
L’artiste indonésienne recevra environ 14 000 euros, destinés à la production d’un projet qui sera exposé dans sept musées, de Barcelone à Taipei. Il lui a été remis lors de la foire Loop de Barcelone, dont cette édition dure jusqu’au 21 novembre.
Six boursiers ont été retenus pour cette troisième édition au sein de trois catégories.
Lancé en septembre 2023, le Mennour Institute a attribué ses premières bourses de soutien à la recherche en histoire de l’art à deux étudiantes doctorantes, Magali Ohouens et Olivia Delporte.
Six artistes ont été retenus pour l’édition 2023 de ces aides destinées à soutenir la scène française émergente.
Les artistes de la scène française de moins de 40 ans peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 30 avril 2023.