À l’occasion de la 19e édition du Salon marseillais d’art contemporain, les lauréats des prix Roger Pailhas, Because of Many Suns, Prix Région Sud et François Bret ont été annoncés, récompensant artistes, designers et galeries.
Le Salon d’art contemporain et de design a ouvert ses portes ce 29 juillet 2025 à Marseille dans une ambiance détendue de fin de vacances, propice aux échanges entre visiteurs, galeristes et artistes. Voici notre tour des stands.
À Marseille, le Cercle des Mécènes d’Art-o-rama tisse depuis trois ans une trame invisible mais puissante entre le monde de l’entreprise et celui de la création contemporaine. Un ballet discret et fécond, entre design, audace, et mystique méditerranéenne.
Le Salon intimiste revient dans les salles de l’association marseillaise Château de Servières pour une 12e édition, en off d’Art-o-rama.
Premier Salon de la rentrée dédié à l’art contemporain, Art-o-rama distingue chaque année plusieurs artistes à travers une série de prix d’acquisition portés par des partenaires engagés. Pensés comme des formes de soutien direct, ces prix participent à la visibilité d’œuvres singulières et à la vitalité même de la foire.
Art-o-rama, rendez-vous incontournable des scènes émergentes et des jeunes galeries, revient à Marseille du 29 au 31 août 2025. Entretien avec son directeur à l’occasion de cette nouvelle édition.
Art-o-rama rend hommage cette année à Roger Pailhas, galeriste charismatique, à l’occasion des vingt ans de son décès.
Le Salon d’art contemporain et de design reviendra à Marseille cet été, fin août, avec un plateau largement international mais sans négliger son ancrage local et hexagonal.
Collectionneurs et institutions sont venus faire le plein de jeunes artistes sur le Salon marseillais du 30 août au 1er septembre.
De Claude Parent à Katinka Bock, une exposition revisite dans ce lieu l’année 1974, quand fut érigée cette maison à l’architecture organique remarquable.
De nombreuses distinctions sont attribuées à l’occasion du Salon, s’accompagnant parfois d’acquisitions.
Entretien avec Jérôme Pantalacci, directeur du Salon Art-o-rama.
Le Salon marseillais d’art contemporain réunira fin août 2024 une cinquantaine d’exposants, avec un fort taux de renouvellement, synonyme de fraîcheur.
L’association active dans les relations entre le monde de l’entreprise et celui de l’art contemporain célèbre ses deux décennies dans le cadre d’Art-o-rama.
Le Salon reste synonyme de découvertes et d’œuvres très récentes, voire tout juste créées. En voici un aperçu.
Le salon intimiste revient dans les salles de l’association château de Servières pour sa 11e édition, du 30 août au 1er septembre 2024.
The Art Newspaper Edition française est partenaire d'Art-o-rama, qui se tiendra du 30 août au 1er septembre 2024 à la Friche la Belle de Mai, à Marseille.
Le Salon marseillais d’art contemporain réunira une cinquantaine d’exposants le dernier week-end d’août, avant la rentrée.
Le Salon d’art contemporain, qui s’est déroulé du 31 août au 3 septembre 2023 à la Friche la Belle de Mai à Marseille, a distribué plusieurs prix.
Plus international, le Salon d’art contemporain, qui se poursuit jusqu’au 3 septembre 2023, renouvelle son public et son offre.
Le Salon d’art contemporain marseillais Art-o-rama revient en forme et en force du 31 août au 3 septembre 2023. Cette 17e édition réunit 60 exposants : 41 galeries d’art contemporain, 17 enseignes de design ou d’édition et 2 « project spaces ». Entretien avec le directeur de la foire, Jérôme Pantalacci.
Du 31 août au 3 septembre, la foire marseillaise revient à la Friche la Belle-de-Mai pour sa 17e édition, misant sur les talents à découvrir, avec un plateau très international.
Fin août 2023, la foire marseillaise d’art contemporain accueillera 19 nouveaux participants.
Il succède à Guillaume Désanges qui a pris la présidence du Palais de Tokyo, à Paris.
Le salon marseillais a remis de nombreux prix de soutien aux artistes émergents, dont le nouveau Nice(He)art Prize.
La foire d’art contemporain mixe pour cette édition œuvres pointues et d’autres plus commerciales, un cocktail d’été plutôt réussi.
Jérôme Pantalacci, fondateur et directeur de la foire d’art contemporain marseillaise, revient sur le profil atypique du salon et les nouveautés de cette édition.
Installée à la Friche la Belle de Mai, la Foire mise sur les jeunes galeries et renforce cette année sa section «Édition art & design».
La foire marseillaise Art-O-Rama va accueillir du design dès sa prochaine édition fin août 2022.