Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

La Foire Art-o-rama a remis ses Prix 2023

Le Salon d’art contemporain, qui s’est déroulé du 31 août au 3 septembre 2023 à la Friche la Belle de Mai à Marseille, a distribué plusieurs prix.

Louise Menard
6 septembre 2023
Partagez
Nicolás Lamas, Moving Boundaries, 2020, bronze doré, 18,7 x 15,8 x 11,2 cm. © Galerie Meessen de Clercq, Bruxelles. Courtesy de l’artiste

Nicolás Lamas, Moving Boundaries, 2020, bronze doré, 18,7 x 15,8 x 11,2 cm. © Galerie Meessen de Clercq, Bruxelles. Courtesy de l’artiste

Plusieurs prix ont été attribués dans le cadre de la Foire Art-o-rama, qui a eu lieu du 31 août au 3 septembre 2023 à la Friche la Belle de Mai à Marseille.

Théophylle Dcx a reçu le Prix Région Sud Art, et Studiolow le Prix Région Sud Design. Ces deux distinctions mettent en avant les jeunes artistes de la région et encouragent leur professionnalisation. Les lauréats reçoivent chacun une bourse de production d’un montant de 2 000 euros.

Le prix Benoît Doche de Laquintane, qui soutient les artistes à la fois émergents et reconnus de la scène artistique internationale, a été attribué à Pedro Almodóvar pour les photos du réalisateur espagnol présentées sur le stand de la galerie Marlborough (Madrid, Barcelone, New York, Londres).

Léo Fourdrinier, présenté par la galerie HATCH (Paris), a quant à lui reçu le Prix Marval, qui aide de jeunes artistes par l’acquisition d’œuvres pour une valeur de 15 000 euros maximum.

Le Prix Nice (He) art a été attribué à Nicolás Lamas de la galerie Meessen De Clercq (Bruxelles). Il permettra à l’artiste de bénéficier d’une résidence à Nice dans le cadre de The (He) art for (He) art Program, mise en œuvre par la conseillère Francisca Viudes.

Par ailleurs, le Prix Pébéo, tourné vers la peinture, a été décerné à Nils Alix-Tabeling de la Public Gallery (Londres). Il sera récompensé par l’acquisition d’une ou plusieurs œuvres pour un montant de 10 000 euros.

L’artiste Thu Van Tran (atelier Tchikebe) est quant à lui lauréat du Prix Coco Beach et bénéficiera de l’acquisition d’une ou plusieurs de ses œuvre(s) par l’artothèque de Villeurbanne.

Le prix BECAUSE OF MANY SUNS, créé par la CollezioneTaurisano (Naples) dans le but de soutenir les jeunes artistes, a été attribué à Juan Pablo Macías, représenté par la galerie Gian Marco Casini (Livourne).

Enfin, Michael Ross de la Galeria Mascota (Mexico) a reçu le Prix Roger Pailhas, qui récompense un projet en remboursant à la galerie les frais de participation à la foire.

Marché de l'artPrix artistiquesArt ContemporainArt-o-ramaMarseilleFoires et salons
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Romain TichitActualité
4 juillet 2023

Disparition de Romain Tichit, fondateur du salon YIA Art Fair

Après une carrière dans la publicité et les médias, Romain Tichit avait fondé en 2010 le salon d’art contemporain YIA (Young International Artists). Il est décédé la semaine dernière à l’âge de 41 ans.

Louise Menard
Marché de l'artAnalyse
28 août 2024

Art-o-rama décerne ses prix

De nombreuses distinctions sont attribuées à l’occasion du Salon, s’accompagnant parfois d’acquisitions.

Maud de La Forterie
Foires et salonsActualité
26 août 2022

À Marseille, Art-o-rama à l’équilibre

La foire d’art contemporain mixe pour cette édition œuvres pointues et d’autres plus commerciales, un cocktail d’été plutôt réussi.

Alexandre Crochet