Louise Bourgeois

Le Nasjonalmuseet, fleuron de la Norvège

Le nouveau Musée national, à Oslo, rassemble, dans un écrin architectural sur mesure, les collections d’art, d’architecture et de design de quatre institutions de la ville, devenant ainsi le plus grand musée de Scandinavie.

Près de 400 œuvres pour la collection du Centre Pompidou

Suite à la commission d’acquisition du mois de janvier 2022, près de 400 œuvres sont entrées dans les collections du Centre Pompidou - Musée national d’art moderne, à Paris.

Une araignée de Louise Bourgeois en vente à Hong Kong

Spider IV sera proposée chez Sotheby’s ce mois-ci dans une vente d’art contemporain du soir et pourrait devenir la sculpture la plus chère vendue en Asie.

Au Kunstmuseum de Bâle, Jenny Holzer met en scène les mots de Louise Bourgeois

L’artiste américaine met en lumière la « pure folie meurtrière » présente dans l’œuvre de son aînée dans une exposition qui réunit des pièces textuelles de l’artiste franco-américaine.

La Monaco Art Week revient la semaine prochaine

La Monaco Art Week revient en principauté du 13 au 18 juillet.

Hauser & Wirth s’installe à Monaco

La galerie Hauser & Wirth ouvrira en juin un espace à Monaco avec une exposition inaugurale consacrée à Louise Bourgeois.

À Cáceres, un nouveau musée accueille la collection d'art contemporain d'Helga De Alvear

La galeriste et collectionneuse Helga de Alvear a fait don à la nouvelle institution, inaugurée jeudi 25 février, de la totalité de sa collection de 3 000 œuvres, comprenant des pièces de Francisco de Goya, Pablo Picasso, Vassily Kandinsky, Louise Bourgeois, Nan Goldin, Olafur Eliasson et Tacita Dean.

Les artistes femmes, vedettes de la collection Ginny Williams chez Sotheby's

Coïncidant avec la réouverture des salles de Sotheby’s à New York, la vente du soir de la collection Ginny Williams, à partir du 29 juin, marquera une première : les artistes femmes comptent pour plus des deux tiers de sa valeur.

In Pictures - Notre sélection parmi les expositions dans les galeries de Bruxelles.

Notre sélection parmi les expositions à voir dans les galeries de Bruxelles pendant la Brafa 2020.

La Monnaie de Paris met les femmes artistes à l'honneur au sein de l'exposition « Women House »

Rassemblant les œuvres de trente-neuf femmes – de l’iconique Claude Cahun aux contemporaines Pia Camil et Nazgol Ansarinia –, la rétrospective « Women House » met en lumière le travail des artistes du genre féminin sur la notion de « sphère privée », qui a presque systématiquement été assimilée à leur genre. À voir à la Monnaie de Paris jusqu’au 28 janvier prochain.