L’exposition « En plein cœur : Un siècle d’amour sans filtre » explore les thèmes de l’amour et du désir à travers l’art et plusieurs fragrances signatures imaginées par Delphine Jelk, directrice artistique des parfums Guerlain.
La collectionneuse et icône du lifestyle met en avant des œuvres d’Amy Sherald, Alex Katz ou de Louise Bourgeois.
Avec l’ouverture récente d’une Kunsthalle, et un musée privé en prévision, la capitale de la Thaïlande étoffe son offre d’art contemporain.
La Galleria Borghese consacre à l’artiste franco-américaine sa première exposition dans la Ville éternelle. Un dialogue éblouissant avec les chefs-d’œuvre de la collection.
La villa Carmignac, sur l’île de Porquerolles (Var), accueille l’exposition « The lnfinite Woman » qui porte attention aux différentes représentations des femmes depuis les mythes originels jusqu’à ses figures contemporaines.
Le souverain pontife a visité le pavillon du Vatican et fait l’éloge de Corita Kent et de Frida Kahlo dans la prison pour femmes situé sur la Giudecca. C’est là que se tient l’exposition « With My Eyes », organisée par Chiara Parisi et Bruno Racine.
La Fortress House ouvrira ses portes à l’automne 2025 dans la vieille ville, et y exposera une collection d’œuvres de soixante-quatre artistes.
Le Centre Pompidou-Metz livre une vision singulière de l’œuvre du psychiatre et psychanalyste à travers des œuvres d’art anciennes et contemporaines.
La galerie Hauser & Wirth réunit, à Zurich, en Suisse, un ensemble de sculptures de l’artiste datant des années 1940 et 1950, critique à peine voilée de la domination masculine et du père.
Un exemplaire de l’« Araignée » de l’artiste d’origine française a rapporté 32,8 millions de dollars à New York.
Le nouveau Musée national, à Oslo, rassemble, dans un écrin architectural sur mesure, les collections d’art, d’architecture et de design de quatre institutions de la ville, devenant ainsi le plus grand musée de Scandinavie.
Suite à la commission d’acquisition du mois de janvier 2022, près de 400 œuvres sont entrées dans les collections du Centre Pompidou - Musée national d’art moderne, à Paris.
Spider IV sera proposée chez Sotheby’s ce mois-ci dans une vente d’art contemporain du soir et pourrait devenir la sculpture la plus chère vendue en Asie.
L’artiste américaine met en lumière la « pure folie meurtrière » présente dans l’œuvre de son aînée dans une exposition qui réunit des pièces textuelles de l’artiste franco-américaine.
La Monaco Art Week revient en principauté du 13 au 18 juillet.
La galerie Hauser & Wirth ouvrira en juin un espace à Monaco avec une exposition inaugurale consacrée à Louise Bourgeois.
La galeriste et collectionneuse Helga de Alvear a fait don à la nouvelle institution, inaugurée jeudi 25 février, de la totalité de sa collection de 3 000 œuvres, comprenant des pièces de Francisco de Goya, Pablo Picasso, Vassily Kandinsky, Louise Bourgeois, Nan Goldin, Olafur Eliasson et Tacita Dean.
Coïncidant avec la réouverture des salles de Sotheby’s à New York, la vente du soir de la collection Ginny Williams, à partir du 29 juin, marquera une première : les artistes femmes comptent pour plus des deux tiers de sa valeur.
Notre sélection parmi les expositions à voir dans les galeries de Bruxelles pendant la Brafa 2020.
Rassemblant les œuvres de trente-neuf femmes – de l’iconique Claude Cahun aux contemporaines Pia Camil et Nazgol Ansarinia –, la rétrospective « Women House » met en lumière le travail des artistes du genre féminin sur la notion de « sphère privée », qui a presque systématiquement été assimilée à leur genre. À voir à la Monnaie de Paris jusqu’au 28 janvier prochain.