Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

La Monaco Art Week revient la semaine prochaine

La Monaco Art Week revient en principauté du 13 au 18 juillet.

Alexandre Crochet
6 juillet 2021
Partagez

En parallèle se déroulera le salon d’art contemporain artmonte-carlo au Grimaldi Forum (lire notre mensuel de juillet 2021). Quatorze lieux participeront à cette troisième édition, couvrant plusieurs périodes artistiques et médiums, dont la sculpture, la peinture, les installations ou la photographie. Parmi les enseignes participantes figureront Adriano Ribolzi, figure historique de Monaco ; Toninelli (sur rendez-vous) pour la sculpture moderne, de Jean Arp à Brancusi ; Moretti Fine Art qui présentera un focus sur la renaissance italienne ; Hauser & Wirth qui dédie l’exposition inaugurale de son nouvel espace monégasque à Louise Bourgeois. Les maisons de ventes ne sont pas en reste, avec Sotheby’s qui ouvrira un espace « pop-up » de ventes privées d’art moderne et contemporain, de design et de luxe. Artcurial propose dès à présent « Monaco Sculptures », une exposition de sculptures modernes et contemporaines en partie en plein air, qui seront mises aux enchères le 22 juillet.

Hauser & Wirth rejoint la Monaco Art Week avec une exposition de Louise Bourgeois. Courtesy de l’artiste et Hauser & Wirth

Marché de l'artMonaco Art WeekJean ArpConstantin BrancusiLouise BourgeoisArtcurialExpositionsGalerie Hauser & WirthArt Monte-Carlo
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artCritique
17 juin 2022

Les américains de retour à Art Basel

La foire Art Basel a ouvert hier pour les VIP, retrouvant ses dates de juin, même si «elle n’est toujours pas une édition normale» selon son directeur Marc Spiegler, en raison notamment de la guerre en Ukraine. Les Américains ont cependant fait le déplacement dans un contexte de forte actualité en Europe.

Alexandre Crochet & Philippe Régnier
Marché de l'artActualité
26 juillet 2023

Louise Bourgeois, ni totems ni tabous

La galerie Hauser & Wirth réunit, à Zurich, en Suisse, un ensemble de sculptures de l’artiste datant des années 1940 et 1950, critique à peine voilée de la domination masculine et du père.

Alexandre Crochet