Trois pièces majeures, dont une volée au Louvre en octobre 2025, manquent à cette présentation éblouissante organisée avec le Victoria and Albert Museum de Londres.
Le Victoria & Albert Museum rend hommage à la reine française et à son influence sur l'art et la mode, du XVIIIe siècle à nos jours.
Avec sa série « The End » documentant la disparition en cours du Grand Lac Salé dans l’État de l’Utah aux États-Unis, l’artiste chilien est le lauréat de la 11e édition de la plus importante récompense internationale distinguant le travail d’un photographe dans le domaine du développement durable.
Le musée nous transporte à l'autre bout du monde, au temps des grandeurs de l'empire moghol et de ses trésors d'orfèvrerie et d'artisanat.
La construction du Saadiyat Cultural District à Abou Dhabi devrait s’achever, tandis que le Studio Museum à Harlem, à New York, dévoilera son nouveau bâtiment de plus de 7 600 m².
Le Victoria and Albert Museum, à Londres, en collaboration avec la maison Gucci, présente ces images au sein de l’exposition intitulée « Fragile Beauty ».
Le Jeu de Paume, à Paris, présente les portraits captivants de cette aristocrate britannique devenue photographe sur le tard, et qui bouleversa les codes du médium.
Les institutions culturelles du monde entier sont confrontées à une interrogation : comment – ou faut-il – réagir publiquement à la guerre entre Israël et le Hamas ?
Le Victoria and Albert Museum de South Kensington, à Londres, présente la première exposition consacrée à Gabrielle Chanel au Royaume-Uni.
L’ancien directeur du Victoria & Albert Museum a été conservateur des monnaies et médailles dans l’institution londonienne qui traverse une mauvaise passe.
Le Victoria and Albert Museum présente une exposition sur les divas.
La faiblesse de l’économie post-Brexit et les coupes budgétaires brutales dans le financement des musées, des galeries et de l’enseignement artistique et des sciences humaines plongent le secteur dans une période d’incertitude.
Prenant le contrepied d’une rupture consommée par le Brexit, la collection Al Thani choisit de présenter dans ses espaces de l’Hôtel de la Marine une sélection d’œuvres venues de Londres, qui nous rappellent combien ont été et sont encore liés les destins français et anglais.
Le Young V & A, anciennement V & A Museum of Childhood, ouvrira ses portes le 1er juillet 2023.
L'exposition « Africa Fashion » donne à voir une collection de vêtements, tissus, photographies, vidéos de défilés, dessins et autres croquis illustrant la créativité et l’ingéniosité de la mode en Afrique.
Cette annonce accentue la pression sur le British Museum, qui détient d’autres pièces de même provenance.
Le musée rend hommage à l’un des bâtiments endommagés lors de l’explosion dans le port de la capitale libanaise. L’exposition témoigne de la croisade personnelle de l’architecte franco-libanaise Annabel Karim Kassar pour restaurer l’un des plus beaux exemples de maisons ottomanes-vénitiennes du vieux Beyrouth.
Plusieurs trésors russes réalisés par Fabergé, qui faisaient partie de l’exposition « Fabergé in London » au Victoria & Albert Museum, sont actuellement retenus au Royaume-Uni.
Ana Debenedetti a été nommée directrice de la Fondation Bemberg, à la suite de la démission du précédent directeur, Philippe Cros, pour raison de santé.
Vouloir restituer aux églises les œuvres d’art religieuses relève d’une idéologie identitaire et communautariste.
Des institutions telles que la Tate, le Victoria & Albert Museum et le Centre Pompidou n’ont pas hésité à nouer des partenariats avec ce pays en dépit de flagrants abus des droits de l’homme.
Les musées sont depuis quelques mois la cible de militants qui dénoncent les activités selon eux toxiques de certains de leurs mécènes.
Des groupes de recherche ont conçu de nouvelles technologies et initiatives pour le Victoria and Albert Museum à Londres, le Kunsthistorisches Museum à Vienne ou le musée Thyssen-Bornemisza à Madrid.
Nan Goldin et son groupe activiste PAIN ont organisé le 16 novembre leur première manifestation au Royaume-Uni, en ciblant le Victoria & Albert Museum (V & A) à Londres.
Joana Choumali a remporté le huitième prix Pictet pour sa série de photographies brodées « Ça va aller ».