La fermeture récente de son adresse de Mayfair, cet automne, après une décennie de présence dans la capitale britannique, s’accompagne d’une réorganisation des activités de la galerie à Londres. Elle vient d’annoncer l’ouverture d’un nouvel espace situé au 11 St. George Street, toujours au cœur de Mayfair, le quartier des galeries et maisons de ventes les plus importantes.
« Ce nouveau lieu confirme l’attachement de la galerie à la scène artistique britannique », précise la galerie française. Accessible sur rendez-vous, l’espace en étage accueillera dès l’automne 2025 des présentations choisies d’œuvres des XXe et XXIe siècles.
Implantée à Londres depuis plus d’une décennie, Almine Rech « a contribué à la vitalité du paysage culturel de la capitale à travers des expositions individuelles et collectives dont certaines ont fait dialoguer les maîtres modernes et des figures de la création contemporaine », explique l’enseigne, qui dispose d’espaces aussi bien à Paris, qu’à Bruxelles, New York ou Shanghai, et participe à la plupart des grandes foires internationale, telle Frieze London cette semaine.
