Des galeries commerciales et des espaces à but non lucratif participent à cette journée nationale d’action, organisée après que des agents fédéraux chargés du contrôle de l’immigration ont tué des citoyens américains à Minneapolis et à Los Angeles.
Le Ghanéen s’impose cette année au premier rang, devant les personnalités phares des pays du Golfe, qui montent en puissance.
L’artiste Cai Guo-Qiang proposera à Paris une performance pyrotechnique unique qui se déploiera sur la façade du Centre Pompidou, aujourd'hui, mercredi 22 octobre 2025, à partir de 17 h 30. Il nous présente ce projet et son exposition actuelle à la galerie White Cube à Londres.
L'artiste chinois donnera également une performance exceptionnelle au Centre Pompidou le 22 octobre 2025, à l’invitation de Laurent Le Bon, son président.
L’artiste grec, dont la Fondation*1 sise à Athènes défend l’œuvre et son esprit, est mis à l’honneur à Paris par White Cube, à travers des pièces datant des années 1950 à 2002.
Si cette année, les Tuileries ne sont pas au rendez-vous, le programme public de la Foire, accessible à tous, gagne du terrain, notamment à Hôtel de la Marine et dans le Marais, grâce à un nouveau partenariat avec le Centre des monuments nationaux. De Takis à Carsten Höller, en voici un premier aperçu.
Dans le secteur Unlimited, Al Held est représenté par Black Nile VII, une toile monumentale de 1974 sur laquelle il combine des formes harmonieuses et complémentaires en noir et blanc.
Alors que sa deuxième édition, plus modeste, s’apprête à ouvrir ses portes du 19 au 21 janvier 2024, la foire espère se positionner comme la « plaque tournante naturelle » du marché de l’art dans la région Asie-Pacifique.
La foire Frieze Seoul, dont la première édition est prévue du 2 au 5 septembre en Corée-du-Sud, accueillera 118 galeries issues d’une vingtaine de pays.
White Cube Paris présente des œuvres récentes de Jessica Rankin, inspirées de ses souvenirs.
Après une interruption d’un an, la Tefaf reviendra à Maastricht du samedi 25 juin au jeudi 30 juin 2022, un calendrier provisoire imposé par la pandémie.
Première édition parisienne de 1-54, foire dédiée à l’art contemporain africain, implantation de nouvelles galeries internationales, TVA à l’importation d’œuvres d’art attractive… La révolution pourrait être en marche dans la capitale française.
Tracey Emin expose avec l’artiste expressionniste norvégien Edvard Munch à la Royal Academy of Arts à Londres. Parallèlement, elle présente de nouvelles œuvres à la galerie White Cube de Mayfair, à un moment clé dans sa vie.
Avec le Brexit, la place de Londres sera-t-elle toujours aussi attractive pour les acteurs du marché de l’art ?
La deuxième édition de Frieze Los Angeles ouvre ses portes aujourd’hui. La foire se tient jusqu’au 16 février dans les studios de la Paramount.
La Foire bruxelloise réveille la curiosité des collectionneurs, grâce à une offre d’une surprenante richesse, de l’Antiquité à l’art contemporain.
La galerie londonienne White Cube envisage de s’installer dans la capitale française dans les prochains mois.