NFT (Non Fungible Token)

Actus
Musées et Institutions

Le British Museum se lance dans la vente de NFT avec Hokusai

Dans le cadre de son exposition consacrée à Hokusai, le British Museum s’est associé à la start-up française LaCollection pour commercialiser des versions NFT (Non Fungible Token ou jeton non fongible) de deux cents œuvres du Maître de l’estampe japonaise.

Opinion
Perspectives

Les œuvres NFT font tourner les têtes

La vente le 11 mars par Christie’s de l’œuvre NFT (jeton non fongible) de Beeple Everydays : The First 5000 Days pour la somme hallucinante de 69 346 250 dollars a provoqué une déflagration dans le marché de l’art.

Analyse
Marché de l'art

Comment le marché de l'art a été bouleversé en l'espace d'un mois

Banksy, les œuvres NFT, Sacha Jafri et consorts ont ébranlé les règles du jeu.

Interviews
NFT (Non Fungible Token)

L’artiste Jeremy Deller livre ses conseils pour produire une œuvre NFT

Entretien avec l’artiste Jeremy Deller, qui va produire sa première œuvre NFT et la proposer ensuite aux enchères en collaboration avec l’édition internationale de The Art Newspaper. Il livre ici ses conseils aux artistes qui veulent créer une œuvre NFT.

Actus
Marché de l'art

Exclusif : Phillips met en vente sa première œuvre en NFT

Replicator : tel est le nom digne d’un film de science-fiction de l’œuvre que Phillips proposera lors d’une vente en ligne seulement du 12 au 23 avril, la première dans son histoire en NFT (jeton non fongible).

Actus
Marché de l'art

Une œuvre NFT vendue près de 58 millions d’euros chez Christie’s

Une œuvre NFT de l’artiste américain Beeple, a été vendue hier au prix record de 69,3 millions de dollars, soit environ 58 millions d’euros chez Christie’s, une première.

Actus
Marché de l'art

Almine Rech se lance sur Nifty Gateway en « NFT »

Almine Rech proposera dimanche 14 mars des œuvres de l’artiste César Piette sur Nifty Gateway, la plateforme en pleine expansion de vente d’art numérique.

Actus
Marché de l'art

Christie's innove en vendant une œuvre NFT

La maison de ventes anglo-saxonne est la première à proposer aux enchères une œuvre créée grâce à cette nouvelle technologie, qui suscite de plus en plus d’intérêt pour le marché de l’art.