Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

Une œuvre NFT vendue près de 58 millions d’euros chez Christie’s

Une œuvre NFT de l’artiste américain Beeple, a été vendue hier au prix record de 69,3 millions de dollars, soit environ 58 millions d’euros chez Christie’s, une première.

Kabir Jhala et Anaïs Hammoud
12 mars 2021
Partagez
L’œuvre NFT Everydays: The First 5 000 Days (2021) de l’artiste Beeple, vendue 58 millions d’euros. Courtesy Christie’s

L’œuvre NFT Everydays: The First 5 000 Days (2021) de l’artiste Beeple, vendue 58 millions d’euros. Courtesy Christie’s

L’œuvre numérique Everyday: the First 5000 Days, une composition de l’artiste américain Beeple, a été vendue hier 69,3 millions de dollars, soit environ 58 millions d’euros chez Christie’s. Il s’agit d’une première pour la vente d’une œuvre NFT (Non Fungible Token) [jeton non fongible] par une maison de ventes aux enchères. L’événement fait aussi date en ce qu’il marque l’acceptation – c’est là aussi une première – par Christie’s d’enchères effectuées à l’aide de cryptomonnaies, en l’occurrence l’Ethereum. L’achat final devra cependant être effectué en monnaie fiduciaire. L’œuvre initialement estimée 100 dollars (83 euros), et mise en vente durant 14 jours, a vu les enchères s’envoler dans les dix dernières minutes. Les collectionneurs ont fini par enchérir par paliers de 10 et 15 millions de dollars, propulsant Mike Winkelmann – connu sous le pseudonyme de Beeple –, un père de famille de Charleston, en Caroline du Sud, parmi les trois artistes vivants les plus chers au monde, tous supports confondus, avec Jeff Koons et David Hockney.

Marché de l'artChristie'sNFT (Non Fungible Token)CryptomonnaieRecordBeepleVentes publiques
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
11 mai 2021

Une « tête d'ours » dessinée par Léonard de Vinci bientôt en vente chez Christie's

Mis en vente le 8 juillet chez Christie’s à Londres, un dessin de Léonard de Vinci représentant une tête d’ours pourrait atteindre un prix record aux enchères.

Kabir Jhala
Marché de l'artActualité
23 février 2021

Christie's innove en vendant une œuvre NFT

La maison de ventes anglo-saxonne est la première à proposer aux enchères une œuvre créée grâce à cette nouvelle technologie, qui suscite de plus en plus d’intérêt pour le marché de l’art.

Anny Shaw