Organisée par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (ADAGP), la 5e édition de la Révélation arts plastiques a récompensé l’artiste Roy Köhnke, exposée au Salon de Montrouge.
Plus de 30 expositions sont prévues pour ce festival coorganisé avec les Rencontres d’Arles.
Né en 1985, le Franco-sénégalais rejoint l’écurie de la galerie, riche de près de 50 artistes contemporains.
La fondation américaine est à l’origine d’un projet éducatif permettant d’acquérir des NFT inspirées du travail du sculpteur.
L’œuvre vidéo de l’artiste sera présentée cet automne à la Casa Encendida de Madrid.
Conçu par l’ANdEA, la Villa Albertine et la Face Foundation, ce nouveau programme de résidences artistiques itinérantes est inauguré par les artistes américains Dread Scott et Jenny Polak.
Elle était jusqu’ici conservatrice à la Fondation Giacometti à Paris.
Karina El Helou succède à Zeina Arida à la direction du musée, fortement impacté par la crise actuelle au Liban.
À l’occasion de ses 30 ans, l’association française de développement des centres d’art contemporain s’associe à la réouverture du Magasin, à Grenoble.
Une peinture inédite de l'artiste français sera présentée cet automne au musée Kröller-Müller, après de longues recherches initiées par la Triton Collection Foundation, propriétaire de l’œuvre.
Fabienne Charpin-Schaff, directrice adjointe de la production à la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais, dirigera le Musée du Luxembourg à compter du 1er novembre.
La manifestation artistique nocturne revient samedi 1er octobre. Elle est organisée pour la dernière fois à l’automne, avant de migrer en juin.
Le festival dédié à la photographie a accueilli un total de 127 000 visiteurs.
La foire régionale d’art contemporain se dote d’un nouveau directeur artistique, et ajoute cette année à son programme un parcours « hors les murs ».
Âgée de 52 ans, elle quittera le 1er octobre son poste de directrice des affaires culturelles de la région Grand Est.
La maison ARP présente, le 27 septembre, une sélection de meubles et objets iconiques de la modernité transalpine.
Après avoir travaillé au Centre national du cinéma et de l’image animée, elle devient conseillère technique Culture auprès de la Première ministre Élisabeth Borne.
Le plasticien français, né en 1941, est désormais représenté par l’enseigne aux multiples antennes internationales. Il se verra consacrer une exposition, au printemps 2023, dans trois de ses espaces, à Paris.
Le metteur en scène assurera la direction artistique des quatre cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Organisé avec le soutien de la Fondation Picto, le prix a été décerné au photographe suisse pour son travail sur les bouleversements environnementaux.
Michel Schneider – écrivain, psychanalyste, pianiste et ancien directeur de la Musique et de la Danse au ministère de la Culture – s’est éteint le 22 juillet à l’âge de 78 ans.
L’institution parisienne explore les liens étroits entre l’artiste et le paysage de son enfance à travers son œuvre graphique et ses sculptures.
L’association française de développement des centres d’art contemporain (D.C.A) – créée en 1992 dans le but de fédérer et de renforcer le rayonnement de ces lieux sur l’ensemble du territoire – lance une alerte.
Joachim Pflieger a été nommé directeur du Fonds de dotation Ambition Saint-Denis, fondé en juin 2021.
Le 4 juillet, le département des Hauts-de-Seine a annoncé que le futur musée du Grand Siècle sera aménagé par l’architecte Rudy Ricciotti.
Atout France et le Centre des monuments nationaux, associés au centre de loisirs Fly View Paris, coproduisent une nouvelle expérience visuelle intitulée « Survol de la France ».
La London Art Week (LAW) se tient jusqu’au 8 juillet dans la capitale britannique, à la fois en ligne et en présentiel, dans les galeries et maisons de ventes comme Abbott and Hodler, Bonhams et Christie’s.
Anna Labouze, Keimis Henni et Julia Dartois ont été nommés codirecteurs des Magasins généraux - centre de création à Pantin (Seine-Saint-Denis).
Françoise Cohen, conservatrice du patrimoine et actuellement directrice de l’Institut du monde arabe (IMA) de Tourcoing, est nommée directrice artistique de l’Institut Giacometti, à Paris.
Mathieu Deldicque a été nommé à la direction du musée Condé à Chantilly par Xavier Darcos, chancelier de l’Institut de France.