Grand Palais Éphémère

Paris+ dévoile une liste d’exposants de haut niveau

La foire Paris+ par Art Basel, qui succédera à la FIAC au Grand Palais Éphémère du 20 au 23 octobre 2022, a dévoilé hier la liste de ses exposants pour son édition inaugurale.

Dix-huit nouveaux exposants pour Paris Photo

La 25e édition de Paris Photo, qui se déroulera au Grand Palais Éphémère du 10 au 13 novembre 2022, accueillera 181 exposants venus de 31 pays.

L’Afrique à l’honneur de la biennale Révélations

La biennale des métiers d’art et de la création contemporaine Révélations ouvre ses portes au public demain, 9 juin, et se poursuivra jusqu’au dimanche 12 juin au Grand Palais Éphémère, à Paris.

La RMN-Grand Palais choisit le groupe MCH pour organiser une foire d’art contemporain à Paris

Après un appel d’offres, la RMN-Grand Palais a confié à l’organisateur d’Art Basel les clés du Grand Palais Éphémère puis du Grand Palais pour y monter une foire d’art contemporain en octobre. RX France conserve Paris Photo.

Présidence de l'UE : la France détaille son programme culturel

Présidente pour six mois, jusqu’au 30 juin 2022, du Conseil de l’Union européenne, la France a dévoilé sa programmation culturelle conçue pour l’accompagner.

À Paris Photo, plus de jeunes artistes et plus de femmes

Après une année d’éclipse, le Salon revient sur le devant de la scène, réunissant 149 galeries dans le Grand Palais Éphémère et la Galerie Eiffel, sur le Champ-de-Mars.

Shoair Mavlian : « j'aime expérimenter de nouvelles façons de montrer la photographie »

Les vingt projets du secteur Curiosa, dédié aux artistes émergents, sont exposés dans l’extension du Grand Palais Éphémère. Shoair Mavlian, sa commissaire, nous parle de sa sélection.

Sept questions à Jean-Michel Wilmotte

Imaginé par le cabinet Wilmotte & Associés Architectes et construit par la société GL events, le Grand Palais Éphémère a pris place sur le plateau Joffre du Champ-de Mars, dans le 7e arrondissement de Paris.

Jennifer Flay : « La volonté de nos exposants de revenir à la Fiac nous a impressionnés »

Après une pause en 2020, la Fiac revient au Grand Palais Éphémère avec une édition légèrement réduite mais solide. Entretien avec sa directrice artistique.

Le Salon du Livre rare et des Experts en objets d'art ouvre au Grand Palais éphémère

Le Salon du Livre rare revient du 24 au 26 septembre à Paris. Installée au Grand Palais éphémère, la foire accueille cette année 160 libraires et galeristes d’estampes, ainsi que 40 experts.

Art Paris, un cru haut de gamme

Inaugurant le Grand Palais Éphémère, le Salon d’art moderne et contemporain Art Paris bénéficie cette année de la participation nouvelle de nombreuses galeries importantes.

Paris Photo fait son grand retour

Paris Photo se teindra du 11 au 14 novembre 2021 au Grand Palais Éphémère, où la voilure sera réduite.

Guillaume Piens : « Donner une visibilité aux jeunes galeries et aux talents émergents »

Guillaume Piens, commissaire général d’Art Paris, revient sur les enjeux du secteur « Promesses » et sur les tendances pour l’édition 2021.

Le Salon Livre rare & objets d’art de retour en septembre

L’événement accueillera, du 24 au 26 septembre, 170 libraires et galeristes d’estampes et de dessins au Grand Palais Éphémère, à Paris. Une trentaine de marchands experts participent cette année à la partie «objets d’art» qui est de retour.

La FIAC dévoile son menu 2021

Pour l'édition 2021, la FIAC a annoncé la participation de 160 galeries d'art.

Anselm Kiefer en vedette au Grand Palais Ephémère

L'artiste allemand sera le premier à exposer dans le nouveau lieu dès la fin de l'année.

Fine Arts Paris réintègre le Carrousel du Louvre pour 2021

Initialement prévu, cette année, du 17 au 21 novembre, le salon Fine Arts Paris modifie légèrement ses dates. Il aura lieu du 6 au 10 novembre, après un vernissage le 5 novembre.

Shoair Mavlian et Nathalie Herschdorfer commissaires invitées de Paris Photo en 2021

La commissaire australienne Shoair Mavlian pilotera la section Curiosa et l'historienne de l’art Nathalie Herschdorfer celle « Elles x Paris Photo ».

Jean-Michel Wilmotte choisi pour dessiner le Grand Palais éphémère

L’architecte Jean-Michel Wilmotte a été choisi pour concevoir le pavillon qui accueillera les événements du Grand Palais pendant sa fermeture pour travaux, de la fin de l’année 2020 jusqu’au Jeux Olympiques de 2024.