Paris Photo Art Fair
à propos de la foire Paris Photo
La foire internationale de photographie, qui se tient jusqu’au dimanche 16 novembre 2025 au Grand Palais, met en lumière la grande liberté que le médium a conquise.
Presque un tiers d’exposants sont des primoparticipants ou font leur retour pour cette 28e édition, contribuant à la diversité d’une Foire inégalée dans sa spécialité.
La photographe est récompensée pour sa série Alchimia, récit d’un séjour en résidence en Champagne. Son travail sera exposé à Paris Photo, du 13 au 16 novembre 2025.
Quatre femmes seront les commissaires de la 28e édition de la foire internationale dédiée à la photographie et à l’image, qui se tiendra au Grand Palais, à Paris, du 13 au 16 novembre 2025.
Les organisateurs évoquent des demandes des galeries et des collectionneurs pour justifier leur décision de quitter Somerset House à Londres au profit du site réaménagé d’Olympia.
La Foire internationale de photographie a su tirer parti de l’espace rénové du Grand Palais qui permet de doubler sa surface, offrant un large panel de propositions. Voici nos coups de cœur.
Le programme, soutenu par le ministère de la Culture et Kering, est cette année curaté par Raphaëlle Stopin, directrice du Centre photographique Rouen Normandie.
Après des années d’emballement, le secteur s’assainit et accorde une place aux galeries les plus impliquées. Décryptage.
Le retour très attendu de la Foire de la photographie au Grand Palais donne à la manifestation une tout autre envergure.
Le festival dédié à la photographie dans le quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés revient du 30 octobre au 23 novembre 2024. Des vernissages simultanés sont organisés ce soir dans les différents lieux qui l’accueillent. Tour d’horizon.
L’exposition « The Forms of Things, The Forms of Skulls, Forms of Love », présentée au Grand Palais, du 7 au 10 novembre 2024, invite à découvrir la singularité de la scène lituanienne à travers trois générations de photographes.
L’enseigne présentera une exposition monographique du photographe à Paris Photo en novembre et ouvrira un espace supplémentaire rue Chapon, à Paris, en janvier 2025.
Pour sa 15e édition, le Salon intimiste revient là où il a débuté : dans une maison-atelier au coeur du 16e arrondissement de Paris. Oeuvres d’art et objets de design y dialoguent autour du « Rayonnement ».
Le cinéaste rendra hommage à Robert Frank et au surréalisme, à l’occasion de leurs centenaires respectifs.
Pour sa 9e édition, la foire britannique de photographie réunit plus de cent galeries internationales et confirme sa volonté de s’ouvrir vers le marché de l’art contemporain.
L’édition 2024 de la Foire d’art moderne et contemporain réunit 136 galeries issues de 25 pays au Grand Palais Éphémère. Entretien avec son commissaire général.
Le musée des Arts décoratifs met en lumière le fonds photographique donné par Marc Netter en 2023.
Commissaire d’expositions, Béatrice Andrieux a pris les rênes du nouvel espace de la galerie allemande Thomas Zander à Paris, qui expose cette semaine à Paris Photo. Entretien.
Bien qu’un peu classique, l’édition 2023 de la plus importante foire de photographie au monde affiche à nouveau un haut niveau et livre de nombreuses pépites à tous les prix.
De l’univers coloré de Hassan Hajjaj aux régions délaissées des États-Unis par Ray Mortenson, voici notre sélection.
Pour sa dernière année au Grand Palais Éphémère, Paris Photo assied son statut de première Foire mondiale de photographie avec, en nouveauté pour cette édition 2023, un secteur dédié au digital.
La foire qui se tiendra du 9 au 12 novembre 2023, célébrera les 5 ans du parcours « Elles x Paris Photo ».
La série issue de la résidence de la photographe française en Champagne l’été dernier sera présentée en novembre au Salon Paris Photo 2023.
Fiona Rogers pilotera cette année ce parcours consacré à la promotion des femmes photographes.