Le Salon a proposé un plateau resserré de galeries de qualité dans les nouveaux espaces en sous-sol du Grimaldi Forum.
Comment les galeries parisiennes jeunes ou de taille intermédiaire traversent elles cette période incertaine ? Mieux qu’on le pense, pour celles que nous avons interrogées.
Une exposition à la galerie In Situ - fabienne leclerc, à Romainville, offre un tour d’horizon de l’œuvre de l’artiste et photographe français à partir de l’une de ses séries récentes, Trois éléments. L’occasion de faire le point sur sa vision du médium photographique.
L’annonce a été faite ce 21 mars au Salon du dessin, au Palais Brongniart, à Paris, où sont exposées les œuvres des trois artistes nommés cette année pour le prix.
L’IVAM accueille l’une des plus importantes expositions de l’artiste d’origine nigériane, aux subtiles dimensions politiques et environnementales.
L’artiste belgo-nigériane va notamment bénéficier d’une exposition en 2025 au Nasher Sculpture Center, à Dallas, outre-Atlantique.
La série issue de la résidence de la photographe française en Champagne l’été dernier sera présentée en novembre au Salon Paris Photo 2023.
La galerie présente une installation de l'américain Mark Dion. Une expédition artistique ou la science côtoie l'humour noir.
À Marseille, le salon Art-O-Rama, dirigé par Jérôme Pantalacci, accueillera du 25 au 28 août une nouvelle section, « Édition art & design ».
L’artiste belgo-nigériane a invité quatre artistes à montrer leurs œuvres aux côtés des siennes, à la galerie In Situ – fabienne leclerc, à Romainville. Elle nous a ccordé cet entretien alors qu’elle était en pleins préparatifs.
Pour ce solo show, Renaud Auguste-Dormeuil mêle le public et le privé, l’accidenté et le beau, car il aime le(s) contraste(s) et s’employer à extraire le merveilleux de tout type de médium.
The Art Newspaper a sélectionné auprès de galeries de la région parisienne des originaux et des multiples d’artistes émergents ou établis, pour tous les goûts et toutes les bourses. Dites-le avec des œuvres…
Installée dans un ancien site industriel de Romainville, à deux pas du Canal de l’Ourcq, la Fondation Fiminco lance demain sa première carte blanche à la Chaufferie.
Les deux méga-enseignes lancent à Paris deux invitations à d’autres galeries le temps d’un accrochage physique ou virtuel sous la bannière de leurs marques internationales. Un rapprochement de circonstance en période de turbulences.
In Pictures - Notre sélection parmi les expositions à voir dans les galeries de Paris et Romainville en février 2020.
De l’arrivée de Zwirner et consorts à l’inauguration de Komunuma à l’est de Paris, la capitale a toutes les cartes en main pour retrouver une vraie place sur la scène internationale.
Les galeries réunies sous le nom Komunuma ont inauguré hier (le 14 octobre 2019) leurs expositions dans ce nouveau pôle en gestation créé par la Fondation Fiminco à Romainville, près de Paris.