La galerie Perrotin présente quelques-unes des œuvres ultimes du maître de l’art abstrait, Hans Hartung.
Après avoir été exposée à la Monnaie de Paris en 2019, la plasticienne américaine revient dans la capitale.
Avec le soutien de l’Institut slovaque de Paris, Lucia Tallová bénéficie d’une deuxième exposition personnelle à la galerie Paris-Beijing.
L’auteur et dessinateur montre deux ensembles récents sous l’intitulé « Buffon & Carson ».
La peintre française Maude Maris inaugure "Hiéromancie" son premier solo show chez Praz-Delavallade en invoquant les forces occultes.
Trois artistes émergents, aux styles implacables, exposent leur vision du monde à la galerie Hussenot.
La démonstration de style de Jean Claracq passe par une iconographie originale alliée à une maîtrise étourdissante des techniques.
Chez David Zwirner, à Paris, le photographe allemand présente sa série la plus récente, tableaux chinois, également exposée lors de la rétrospective de son œuvre à la Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen (K21), à Düsseldorf.
Les rêves éveillés de cinq artistes à contempler chez Perrotin.
Des fugitifs nocturnes, échappés tout droit des rêves ou des cauchemars d'Owen Fu, se sont emparés de la galerie Balice Hertling.
On consomme et on emporte de l'art comme à l'épicerie avec l'artiste JR, à la Galleria Continua.
Le plasticien viennois Rudolf Polanszky, né en 1951, présente ses dernières Reconstructions.
Les oeuvres de Franck Scurti conçues durant le premier confinement témoignent des ressentis de leur auteur.
Lumières artificielles des métropoles asiatiques, ciels étoilés ou simple obsession pour le motif de la croix : les peintures de l'artiste chinois Ding Yi évoquent tout à la fois.
Deux expositions sont à découvrir chez Nathalie et Georges-Philippe Vallois ce mois-ci.
Les échanges entre deux duos d'artistes génèrent des métaterritoires qui donnent à repenser et à réinventer le monde.
Pour ce solo show, Renaud Auguste-Dormeuil mêle le public et le privé, l’accidenté et le beau, car il aime le(s) contraste(s) et s’employer à extraire le merveilleux de tout type de médium.
Le duo d’artistes suisses Linus Bill + Adrien Horni s’est saisi du Graphics Interchange Format, un fichier numérique développé en 1987 par l’informaticien Steve Wilhite, plus connu sous l’acronyme de GIF.
Onze peintures et une série d’œuvres sur papier, que David Hockney (né en 1937) a réalisées en mars 2019 dans son atelier désormais installé en Normandie, sont à découvrir chez Lelong & Co.
Conçue à l’initiative de plusieurs galeries internationales (Galleries Curate), cette exposition a pour thème l’eau et les enjeux liés à sa disparition, ses débordements et sa valeur culturelle.
Le chat bien sûr, mais aussi d’autres animaux sont mis en scène avec un soin méticuleux dans un jardin aménagé au cœur de la galerie Semiose.
On avait découvert au Palais de Tokyo, à Paris, en 2019, les sculptures olfactives d’Antoine Renard inspirées de La Petite Danseuse de quatorze ans (1881) d’Edgar Degas. L’artiste revient avec vingt-sept clones en céramique réalisés à l’aide d’une imprimante 3D.
Né en 1952 en Chine, Zhang Wei y est considéré comme l’un des premiers peintres abstraits.
Le peintre allemand réinvestit l’espace de Gagosian au Bourget, inauguré avec « Morgenthau Plan » en 2012.
L’exposition immersive « Après » de Christian Boltanski revisite un thème omniprésent dans son œuvre : la mémoire des disparus.
Dans le prolongement de l’esthétique cubiste, le peintre suédois (né en1965) aime mettre le protagoniste de ses œuvres sens dessus dessous.
Conçue par Etel Adnan – en collaboration avec Victoire de Pourtalès – autour d’un nouveau texte de la poétesse américano-libanaise, « Horizons » réunit des artistes dont les parcours font écho à ses quêtes personnelles et artistiques.
Ayant collecté durant le premier confinement une série de clichés saisis au télescope, l’artiste conceptuel Iván Navarro a retravaillé ces nébuleuses en y ajoutant de la peinture.
Pour sa toute première exposition personnelle, la jeune artiste américaine Madelynn Green fusionne ses champs d’expertise dans une approche holistique de la peinture.
Sa série pour « Ritual » est composée de pièces bricolées à partir de matériaux de récupération...