Tefaf Maastricht

Peu de français à Masterpiece London

La foire Masterpiece, qui se tient à Londres jusqu’au 6 juillet au Royal Hospital Chelsea, accueille autour de 120 exposants, contre environ 150 avant la pandémie.

La TEFAF enfin de retour dans une version resserrée

Après une année blanche, la Foire d’art et d’antiquités néerlandaise revient à Maastricht, dans un environnement chargé.

La Tefaf Maastricht dévoile ses nouveaux exposants

Après une interruption d’un an, la Tefaf reviendra à Maastricht du samedi 25 juin au jeudi 30 juin 2022, un calendrier provisoire imposé par la pandémie.

La TEFAF 2022 reportée sine die

La Tefaf Maastricht, initialement prévue en mars 2022, est reportée.

La Tefaf Maastricht revient en ligne

Sans prétendre égaler la version physique prévue pour mars 2022, la foire d’art et d’antiquités organise cette semaine une édition numérique regroupant près de 700 œuvres variées.

La Tefaf abandonne son édition d’automne à New York

La prochaine édition de la Tefaf New-York, déjà reportée au printemps 2021, aura finalement lieu en 2022.

La TEFAF Maastricht et Photo London reportées à septembre

Les foires Photo London (Londres) et Tefaf Maastricht ont annoncé hier avoir reprogrammé leurs éditions 2021 en septembre.

Hidde Van Seggelen nommé président du comité exécutif de la TEFAF

Hidde Van Seggelen a été nommé président du comité exécutif de la Tefaf (The European Fine Art Foundation), l’organisation qui gère les trois foires Tefaf de Maastricht, New York Fall et New York Spring.

Après la pandémie, le marché de l'art pourra-t-il redevenir "normal" ?

Certains acteurs du monde de l’art voient dans l’impact du coronavirus une chance de ralentir le rythme effréné du marché mondial et de repenser l’ensemble de l’écosystème artistique.

La Tefaf Maastricht abrège son édition à cause du Coronavirus

Le comité exécutif de la foire néerlandaise a voté pour la fermeture mercredi 11 mars au soir de la plus importante manifestation marchande au monde dans le domaine de l’art et des antiquités.

15 millions d'euros pour la "Paysanne" de Van Gogh à la Tefaf

Proposé par la galerie londonienne Dickinson, Paysanne devant une chaumière, de Vincent van Gogh, a été vendue à un collectionneur privé pour environ 15 millions d’euros lors de la Tefaf à Maastricht.

Le coronavirus bouleverse le monde

L'arrivée du Covid-19 en Europe a et va avoir des conséquences importantes pour les institutions culturelles et le marché de l’art.

Sofie Scheerlinck nommée directrice exécutive par intérim de la Tefaf

Sofie Scheerlinck va devenir managing director (directrice exécutive) par intérim de la Tefaf (The European Fine Arts Foundation) à compter du 1 er  avril.

Une oeuvre de Joseph Wright of Derby s'envole pour Los Angeles

Le Royaume-Uni n’est pas parvenu à « sauver » le tableau Two Boys with a Bladder (1769-1770) de Joseph Wright of Derby, acheté par le Getty Museum de Los Angeles en mars dernier à la Tefaf de Maastricht.

Indiscrétion : Patrick Van Maris va quitter la présidence de la TEFAF

Président-directeur général depuis 2015 de la foire néerlandaise d’art et d’antiquités, après avoir travaillé chez Sotheby’s, Patrick van Maris quittera son poste en mai.

La Brafa tire les marrons du feu

L'édito du mensuel The Art Newspaper de janvier 2020.

Paul Smeets : « Aujourd’hui, l’éclectisme est de rigueur »

À 44 ans, le nouveau responsable des peintures de la Tefaf affiche un parcours sans fautes et surtout une grande clairvoyance.

Le Van Gogh inédit vendu au Noordbrabants Museum venait de France

En mars dernier, sur la foire Tefaf Maastricht, le Noordbrabants Museum, situé à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas, avait fait l’acquisition d’une nature morte de Van Gogh.