Phillips

Résultats honorables pour Phillips à New York

Si une peinture de Cy Twombly a rempli les objectifs, nombre de lots se sont vendus à la garantie et sous l’estimation basse, témoignant d’un marché prudent.

Un tableau de Chagall restitué par le gouvernement français en vente chez Phillips

« Le Père » était conservé jusqu’à présent dans les collections du musée national d’art moderne-Centre Pompidou, à Paris.

Enchères : Phillips et Yongle s’associent en Chine

Les deux maisons de ventes vont collaborer cet automne pour une série de ventes à Hongkong et à Pékin.

Gerhard Richter : la cour d’appel de New York se range du côté de Phillips

Nouvel épisode dans une affaire au long cours concernant l’œuvre Düsenjäger de Gerhard Richter : la cour d’appel de New York s’est rangée le 3 mars du côté de la maison de ventes Phillips.

Yusaku Maesawa se sépare d'un Basquiat chez Pillips

Le 18 mai, la maison Phillips proposera en vente, à New York, l’une des œuvres de Basquiat détenue par le Japonais Yusaku Maesawa.

Jean-Paul Engelen nommé président Amériques de Phillips

Il supervisera l’ensemble des activités et de la clientèle de la maison de ventes dans toute la région des Amériques ainsi que la stratégie du groupe pour cette zone du monde.

Stephen Brooks prend la direction de Phillips

Stephen Brooks quitte Christie’s pour intégrer la maison de ventes aux enchères Phillips en tant que directeur général.

À Londres, un Dubuffet inédit aux enchères chez Phillips

Phillips dévoile La Féconde Journée. Une toile du père de l’art brut issue de la série Théâtres de mémoire, réalisée entre 1975 et 1978.

Exclusif : Phillips met en vente sa première œuvre en NFT

Replicator : tel est le nom digne d’un film de science-fiction de l’œuvre que Phillips proposera lors d’une vente en ligne seulement du 12 au 23 avril, la première dans son histoire en NFT (jeton non fongible).

Enchères en ligne : mais où est le glamour ?

Face à la crise sanitaire, Christie’s et Sotheby’s se sont rapidement adaptés en organisant des vacations en ligne. Mais les maisons de ventes devront faire davantage pour attirer les chefs-d’œuvre et une jeune génération avide de nouvelles expériences.

Vente record pour Phillips à New York

La vente d’art du XXe siècle et contemporain organisée le 7 décembre par Phillips – en remplacement de l’habituelle vente du soir de novembre – a battu des records.

Quelles conséquences va avoir l'élection présidentielle américaine sur le marché de l'art ?

Un marché intermédiaire en déclin, la montée des inégalités et des troubles publics pourraient entraîner une augmentation des ventes privées.

Marcel Brient se sépare d'un Baselitz chez Phillips

Peint par Baselitz en 1982, Das letzte Selbstbildnis I (« Le dernier autoportrait ») a pour atouts son format (250 x 200 cm) mais aussi sa place dans le corpus de l’artiste allemand.

Basquiat et Joan Mitchell en vedette chez Phillips

Après le succès de la vente du soir de Sotheby’s (lire notre édition du 1er juillet), c’est au tour de Phillips d’organiser la sienne.

Elie Massaoutis nommé directeur du Design pour la France chez Phillips

Phillips confirme l’arrivée dans ses rangs du spécialiste de design Elie Massaoutis, comme directeur du design pour la France, et spécialiste international senior.

Les montres atteignent des sommets aux enchères

Le marché des montres de collection se porte bien. La cote de certains modèles explose grâce à l’engouement de collectionneurs avisés. Décryptage.

Florent Jeanniard promu vice-président de Sotheby's France

Florent Jeanniard, directeur Europe du département Design chez Sotheby’s, a été nommé vice-président de Sotheby’s France.

Phillips organise une exposition-vente de Banksy et Kaws à New York

L’exposition-vente « Ten Monkeys and a Dolphin : Banksy & KAWS » réunira vingt œuvres dont les prix varieront entre 25 000 et 4 millions de dollars.

Ed Dolman : « l’art contemporain est plus que jamais accessible »

Membre du triumvirat des grandes maisons de ventes mondiales, Phillips a plus que jamais le vent dans le dos. Son président Ed Dolman détaille ses atouts et les perspectives pour les années à venir.

Record pour Ed Ruscha chez Christie's à New York

Hurting the Word Radio #2, de l’artiste californien Ed Ruscha, s’est envolé à 52,4 millions de dollars le 13 novembre.

Gerhard Richter, l’artiste allemand qui fait « de tout pour tous »

Si les œuvres de Gerhard Richter n’ont pas retrouvé les prix exorbitants de 2014-2016, elles continuent à bénéficier d’une cote solide.