India Phillips rejoint la maison de ventes Phillips en tant que directrice générale pour l’art moderne et contemporain en Europe. Elle prendra ses fonctions en février 2026.
Le PDG de Phillips, Martin Wilson, salue son « expertise et sa vision stratégique ». Selon lui, la nouvelle venue aura notamment la charge d’étendre la « part de marché » de la maison et de construire des « relations durables avec les collectionneurs et vendeurs ». Son arrivée, a-t-il encore déclaré, marque aussi la volonté de Phillips d’approfondir son ancrage européen.
Spécialiste du marché de l’art international, India Phillips a derrière elle une carrière longue de plus de vingt ans dans le milieu des ventes aux enchères. Elle a notamment travaillé comme spécialiste de l’art moderne chez Christie’s, et a rejoint Bonhams en 2014, maison qu’elle quitte désormais pour entrer chez Phillips. Elle y a d’abord été cheffe du département d’art moderne, à Londres, avant de devenir responsable mondiale du département, s’occupant notamment des activités de la maison de vente en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. En 2022, elle avait été nommée directrice générale pour le Royaume-Uni.
Sa nomination s’accompagne chez Phillips de plusieurs promotions internes dans le département européen d’art moderne et contemporain, notamment celles de Marianne Hoet, nommée présidente. Olivia Thornton devient vice-présidente, et Matt Langton est nommé vice-président adjoint.
