Vignesh Sundaresan, acquéreur en 2021 de « Everydays : The First 5000 Days », vient d’inaugurer le Padimai Art & Tech Studio, dont la première exposition est réalisée en collaboration avec Olafur Eliasson.
United Artists for Climate, une délégation représentant des artistes contemporains et le monde de la culture, est présente à la COP30, qui se tient du 10 au 21 novembre 2025 à Belém, au Brésil.
Le musée privé espagnol réunit dans un ancien palais une centaine d’œuvres, d’Anish Kapoor à Anselm Kiefer, dont de nombreuses pièces spécialement créées pour le site.
Le Salon propose un format inédit, chaque exposant japonais invitant une galerie étrangère. Visite.
L’artiste franco-suisse, né en 1987, est désormais représenté par la galerie parisienne. Elle lui consacrera une exposition personnelle en avril 2024.
Les lauréats 2023 du prestigieux prix japonais sont Vija Celmins, Olafur Eliasson, Wynton Marsalis, Diébédo Francis Kéré et Robert Wilson.
Maître incontesté des jeux de formes et de lumière, l’artiste Olafur Eliasson (né en 1967) présente au Palazzo Strozzi ses installations en dialogue avec de nouveaux projets incorporant l’architecture Renaissance du palais florentin.
Alors que la Coupe du monde de football 2022 au Qatar démarre le 20 novembre, le petit État du Golfe a lancé une série de commandes publiques d’art ambitieuses, de Yayoi Kusama à Ugo Rondinone. Notre sélection d’œuvres.
Le couple de mécènes et collectionneurs Caroline et Éric Freymond inaugure, à quelques kilomètres de Florence, un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine.
Pour ce projet, Olafur Eliasson a conçu Solar Iris of Mouton, associant le soleil et le vin à travers deux bandes horizontales, l’une évoquant le jour et l’autre la nuit.
« Life », la nouvelle installation réalisée in situ par l’artiste conceptuel, a été inaugurée à la Fondation Beyeler, près de Bâle, en Suisse. Inondé, le musée est ouvert 24 heures sur 24 « aux insectes, chauves-souris ou oiseaux ».
La galeriste et collectionneuse Helga de Alvear a fait don à la nouvelle institution, inaugurée jeudi 25 février, de la totalité de sa collection de 3 000 œuvres, comprenant des pièces de Francisco de Goya, Pablo Picasso, Vassily Kandinsky, Louise Bourgeois, Nan Goldin, Olafur Eliasson et Tacita Dean.
Le mensuel The Art Newspaper édition française ouvre une série de textes qui donneront la parole à différents acteurs de la transition écologique dans le monde de l’art. Ces jours-ci, Les Augures rendent publique leur action.
L’artiste dano-islandais lance le projet Wunderkammer, qui mise sur la technologie numérique pour reproduire des effets météorologiques et naturels.
Les visiteurs pourront faire l’expérience d’un monde monochrome comme celui que recherchaient des moines médiévaux dans les « monastères minimalistes ».