Olafur Eliasson

Olafur Eliasson solaire au Palazzo Strozzi, à Florence

Maître incontesté des jeux de formes et de lumière, l’artiste Olafur Eliasson (né en 1967) présente au Palazzo Strozzi ses installations en dialogue avec de nouveaux projets incorporant l’architecture Renaissance du palais florentin.

Sept nouvelles sculptures pour la Coupe du monde de football au Qatar

Alors que la Coupe du monde de football 2022 au Qatar démarre le 20 novembre, le petit État du Golfe a lancé une série de commandes publiques d’art ambitieuses, de Yayoi Kusama à Ugo Rondinone. Notre sélection d’œuvres.

Le Palazzo Al Bosco, nouveau lieu privé dédié à l’art contemporain en Toscane

Le couple de mécènes et collectionneurs Caroline et Éric Freymond inaugure, à quelques kilomètres de Florence, un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine.

L’artiste Olafur Eliasson crée l'étiquette du Château Mouton Rothschild 2019

Pour ce projet, Olafur Eliasson a conçu Solar Iris of Mouton, associant le soleil et le vin à travers deux bandes horizontales, l’une évoquant le jour et l’autre la nuit.

En Suisse Olafur Eliasson inonde la Fondation Beyeler

« Life », la nouvelle installation réalisée in situ par l’artiste conceptuel, a été inaugurée à la Fondation Beyeler, près de Bâle, en Suisse. Inondé, le musée est ouvert 24 heures sur 24 « aux insectes, chauves-souris ou oiseaux ».

À Cáceres, un nouveau musée accueille la collection d'art contemporain d'Helga De Alvear

La galeriste et collectionneuse Helga de Alvear a fait don à la nouvelle institution, inaugurée jeudi 25 février, de la totalité de sa collection de 3 000 œuvres, comprenant des pièces de Francisco de Goya, Pablo Picasso, Vassily Kandinsky, Louise Bourgeois, Nan Goldin, Olafur Eliasson et Tacita Dean.

Les Augures, pour une transition écologique en art

Le mensuel The Art Newspaper édition française ouvre une série de textes qui donneront la parole à différents acteurs de la transition écologique dans le monde de l’art. Ces jours-ci, Les Augures rendent publique leur action.

Olafur Eliasson fait la pluie et le beau temps en mode virtuel

L’artiste dano-islandais lance le projet Wunderkammer, qui mise sur la technologie numérique pour reproduire des effets météorologiques et naturels.

Pourquoi la chambre jaune d’Olafur Eliasson s’installe-t-elle à la National Gallery à Londres ?

Les visiteurs pourront faire l’expérience d’un monde monochrome comme celui que recherchaient des moines médiévaux dans les « monastères minimalistes ».