Musée national Picasso-Paris

Picasso : un feu d’artifice d’expositions pour le 50e anniversaire de sa mort

Les relations controversées de l’artiste avec les femmes seront abordées à travers « le prisme du féminisme », notamment par le biais d’une exposition centrée sur ce thème au Brooklyn Museum, co-curatée par la comédienne Hannah Gadsby.

Le regard de Picasso sur sa fille Maya au musée national Picasso-Paris

Le musée national Picasso-Paris met à l’honneur la fille de Pablo Picasso et de Marie-Thérèse Walter.

50 ans de la disparition de Picasso : la célébration se prépare

Une commission franco-espagnole vient d’être constituée afin d’organiser la « Célébration Picasso 1973-2023 » à l’occasion des 50 ans de la disparition de l’artiste espagnol, en 2023.

Sabine Longin nommée directrice générale du Musée national Picasso-Paris

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a nommé, sur proposition de Cécile Debray, présidente du Musée national Picasso-Paris, Sabine Longin directrice générale de l’institution, à compter du 1er mars 2022.

Cécile Debray nommée présidente du musée national Picasso-Paris

Directrice du musée de l’Orangerie, Cécile Debray est nommée présidente du musée national Picasso-Paris, a annoncé le ministère de la Culture hier soir.

César célébré chez Picasso

À l’occasion du centième anniversaire de la naissance de César (1921-1998), la galerie Almine Rech présente jusqu’au 24 octobre, en collaboration avec la Fondation César, un ensemble d’œuvres du sculpteur au musée national Picasso-Paris, ainsi qu’au Château de Boisgeloup, près de Gisors, dans l’Eure.

De Rodin à Picasso et vice versa

Une exposition-événement présentée simultanément au musée Rodin et au musée national Picasso-Paris confronte les œuvres de Rodin et de Picasso, soulignant leur convergence dans le processus créatif.

Douze expositions à ne pas rater en 2021

Les expositions, qui ont tant manqué à l’année 2020, devraient revenir en force en 2021. Voici un panorama non exhaustif de l’année à venir dans les musées en France et dans le monde, en douze accrochages attendus.

Picasso dans le texte

Avec plus de 340 poèmes écrits entre 1935 et 1959 et trois pièces de théâtre, Pablo Picasso fut aussi écrivain à ses heures.

Picasso magicien en lumière à Paris

Le Musée national Picasso-Paris consacre une exposition aux « Tableaux magiques », des œuvres à énigmes réalisées par l’artiste de 1926 à 1930 au cours d’une période de création méconnue.

La Fondation Giacometti et le musée national Picasso-Paris s'implantent en Chine

Les deux institutions françaises viennent de signer un accord de coopération pluriannuelle avec le musée 798CUBE Project, de Pékin.