ePaper
Abonnements
Newsletter
Rechercher
Profile
L'actualité des galeries
Brafa
Expositions
Musées et Institutions
Patrimoine
Marché de l'art
Perspectives
Livres
LE MENSUEL
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
Brafa
Expositions
Musées et Institutions
Patrimoine
Marché de l'art
Perspectives
Livres
LE MENSUEL
Expositions
Actualité

50 ans de la disparition de Picasso : la célébration se prépare

Une commission franco-espagnole vient d’être constituée afin d’organiser la « Célébration Picasso 1973-2023 » à l’occasion des 50 ans de la disparition de l’artiste espagnol, en 2023.

Flora Rosset
30 mars 2022
Partagez

Une commission franco-espagnole vient d’être constituée afin d’organiser la « Célébration Picasso 1973-2023 » à l’occasion des 50 ans de la disparition de l’artiste espagnol, en 2023. Une quarantaine d’expositions et d’événements, principalement en Europe et en Amérique du Nord, mettront à l’honneur son corpus et permettront de dresser un état historiographique des approches de son œuvre. La commission est composée de Cécile Debray, présidente du musée national Picasso-Paris, de Bernard Ruiz-Picasso, président de la Fondation Almine et Bernard Ruiz-Picasso pour l’Art et coordinateur de la « Célébration Picasso 1973-2023 » pour la France, et de José Guirao, ancien ministre espagnol et coordinateur de la Célébration Picasso pour l’Espagne. La première réunion a eu lieu le 28 février 2022 « afin d’amorcer le travail entre les deux gouvernements et la coordination générale avec les institutions culturelles impliquées dans l’organisation des manifestations liées à cette célébration », a annoncé le ministère français de la Culture.

Pablo Picasso, 1962. Photo : Wikipédia

ExpositionsPablo PicassoMusée national Picasso-ParisFundación Almine Y Bernard Ruiz-PicassoCécile DebrayBernard Ruiz-PicassoJosé Guirao
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights