Niki de Saint Phalle
Ventes modérées sur Frieze Seoul 2024
La 3e édition de la foire a été affectée par le ralentissement économique en Corée du Sud, mais a bénéficié des deux biennales de Gwangju et Busan et des nouvelles initiatives artistiques à l’échelle de la ville.
Paris : La fontaine Stravinsky retrouve le public après une longue restauration
La fontaine de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely jouxtant le Centre Pompidou rouvre au public ce 7 novembre 2023. Pour l’occasion, l’Ircam a mis en place un parcours sonore évoquant le monument.
Niki de Saint Phalle et César chez Georges-Philippe & Nathalie Vallois
La galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois met à l'honneur le lien entre les artistes contemporains qu’elle représente et les Nouveaux Réalistes.
La collection Schwarz-Sterngold en vente chez Artcurial
Le 27 juin, Artcurial dispersera ainsi la collection Schwarz-Sterngold réunie par Eva Schwarz et l’industriel Édouard Sterngold, d’origine belge, et qui a eu un temps une galerie à Anvers.
Réouverture au Public du monumental « Cyclop » de Jean Tinguely
Après un an de travaux de restauration, Le Cyclop de Jean Tinguely a rouvert au public dans les bois de Milly-la-Forêt, dans l’Essonne.
L’œuvre « explosive » de Öyvind Fahlström à Bâle
Le Museum Tinguely, à Bâle, dédie une grande exposition à Öyvind Fahlström (1928-1976).
La collection Jacqueline Matisse Monnier dépasse 40 millions d’euros chez Christie’s
La collection Jacqueline Matisse Monnier a totalisé 40,5 millions d’euros avec les frais chez Christie’s le 13 avril, soit plus du double de son estimation.
Les amazones du pop art à Nice
À l’occasion de ses trente ans, le musée d’Art moderne et d’Art contemporain (Mamac) de Nice revient sur un axe majeur de ses collections : le face-à-face entre le Nouveau Réalisme et le pop art.
Retour vers le futur à la galerie Georges- Philippe & Nathalie Vallois
La galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois fête ses trente ans d’existence en convoquant autant d’artistes qui ont marqué son histoire.
Olivier Mosset : « d’une certaine manière, je suis l’un des derniers modernes »
À Genève, le Mamco consacre une rétrospective à Olivier Mosset. Rencontre avec l’auteur du Cercle noir sur fond blanc, dont l’approche de la peinture n’a presque pas changé depuis ses débuts en 1964.