Ancien élève de la F+F Schule für Kunst und Design, à Zurich, le chanteur suisse raconte comment cette école d’art lui « a sauvé la vie ». L’ami de Sophie Calle confie également sa prise de distance avec le marché de l’art et sa passion pour les musées régionaux.
La musicienne revisite dans un double album les Études pour piano de Philip Glass. Passionnée par les arts abstrait, conceptuel et minimal, elle confie son envie de jouer à la Bourse de Commerce – Pinault Collection, à Paris.
Collaborant avec de grands noms de l’art pour créer l’univers graphique de son groupe de rock, le leader d’Indochine confie cependant que son activité musicale prend le pas sur ses propres aspirations artistiques.
L’histoire du clubbing, ses musiques, ses lieux, ses grands noms, ses relations à l’art et à la société étaient au cœur de plusieurs expositions de l’été 2025.
Pour ses 10 ans, la Philharmonie de Paris célèbre le disco et nous entraîne dans la danse.
Le musicien conçoit ses chansons en passant par le dessin de formes abstraites au feutre fin. Cet art graphique hypnotique est à contempler pour la première fois à la galerie Éric Dupont, à Paris.
L’artiste franco-marocaine établie en Suisse présente un projet spécial sur Messeplatz pendant Art Basel.
Avec « Les Étés du Louvre », le musée parisien lance son premier festival à ciel ouvert du 21 juin au 20 juillet 2023. L’institution fera une large place à la création transalpine en écho à l’exposition « Naples à Paris ».
Le musicien alsacien, qui sort un album en hommage à Rachid Taha, navigue au cœur d’une galaxie d’artistes et d’institutions.
La maison de ventes proposera en juin 2023 aux enchères les œuvres d’art qui entouraient et inspiraient le compositeur. Une relation unique entre un musicien et l’art de son temps.
L’ouvrage de Hugues Reip, Vinciane Despret et Rodolphe Burger nous entraîne dans un voyage onirique et musical aux confins de la perception.
Le Centre Pompidou, à Paris, consacre une rétrospective à l’artiste performer multimédia de nationalités suisse et américaine, Lion d’Or de la Biennale de Venise en 2011 pour sa vidéo «The Clock ».
Après deux années de restrictions sanitaires, le musée des Beaux-Arts de Rennes, associé aux Champs Libres et au Frac Bretagne, honore la fête au sens large.
Entretien avec l’artiste américano-suisse qui a été récemment exposé au Mamco, à Genève.
Le musicien virtuose, connu pour ses harmonisations du réel, signe Ludi, un album réjouissant inspiré par l’œuvre de Hermann Hesse.