La foire d’art moderne et contemporain quitte le mois de juillet pour la fin avril, et annonce un nouveau secteur curaté par le commissaire Stefano Rabolli Pansera.
De Zineb Sedira à Lucas Arruda, plusieurs dizaines d’artistes se confrontent à l’espace marin menacé, une exposition à voir jusqu’en septembre en principauté.
Malgré l’absence de plusieurs poids lourds, dont certaines enseignes plus contemporaines, la Foire maintient un niveau élevé cette année encore, avec un accent plus marqué sur l’art moderne et l’art contemporain du XXe siècle. Le Salon se poursuit jusqu’au 9 juillet au Grimaldi Forum à Monaco.
La branche dédiée au luxe de ce groupe international reprend le Salon d’art moderne et contemporain, qui se tient jusqu’au 9 juillet à Monaco.
La Foire fait son retour sous le soleil méridional avec 25 exposants et un programme étoffé, dont un cycle de conférences, en point d’orgue de la Monaco Art Week.
En parallèle d’Art Monte-Carlo, la 7e édition de la Monaco Art Week rassemble quinze participants, des galeries aux enchères de prestige, de quoi faire le tour du Rocher.
Majid Boustany célèbre en principauté l’anniversaire de la structure qu’il a fondée pour promouvoir l’œuvre de l’artiste britannique, un mécénat hors du commun.
Hauser & Wirth consacre une exposition cet été au travail de l’artiste américain autour du verre, fil rouge de son œuvre.
Le salon artmonte-carlo se déroule au Grimaldi Forum jusqu’au dimanche 7 juillet. Voici un aperçu de cette édition.
Joaillerie, haute horlogerie, maroquinerie de luxe, art moderne ou contemporain, Monaco accueille plusieurs vacations organisées par Artcurial et l’hôtel des ventes de Monte-Carlo.
Le Salon réunit un plateau de haut niveau pendant la Monaco Art Week, une 8e édition diversifiée par un quota notable de nouveaux exposants.
En parallèle du Salon artmonte-carlo, galeries et maisons de ventes s’associent pour la 6e édition de la Monaco Art Week qui s’étoffe avec 19 participants.
La foire d’art moderne et contemporain offrira à nouveau un très beau plateau estival pendant la Monaco Art Week.
Selon les nouvelles règles du prix, l’artiste abstrait basé à Los Angeles donnera la dotation à une cause caritative de son choix.
Organisée par le réseau BOTOX(S), la manifestation fédère un grand nombre de lieux privés et publics de la principauté du 22 au 24 septembre 2023.
Dominée par l’art de vivre, la « Monaco Auction Week » a totalisé cette année 15,7 millions d’euros chez Artcurial. À ce résultat s’est ajoutée la vente notable d’un diamant de Golconde pour 4,6 millions d’euros à l’Hôtel des ventes de Monte-Carlo.
Du design à la haute horlogerie en passant par la joaillerie et les beaux-arts, le Rocher est le théâtre de nombreuses vacations opérées par Artcurial et l’hôtel des ventes de Monte-Carlo.
La foire d’art moderne et contemporain, qui a gagné cette année d’importants nouveaux exposants, de Magnin-A à LGDR, maintient un niveau élevé pour sa 7e édition.
Le salon monégasque d’art moderne et contemporain revient début juillet avec 35 exposants de haut niveau pour sa 7e édition.
Lancé en 2018, l’événement réunit cette année seize participants, en parallèle de la Foire artmonte-carlo, mettant la scène monégasque en effervescence.
La galerie a aussi annoncé l’ouverture prochaine d’un espace temporaire à Gstaad, en Suisse.
L’œuvre vidéo de l’artiste sera présentée cet automne à la Casa Encendida de Madrid.
Le Nouveau Musée National de Monaco accueille une importante exposition consacrée à cette figure majeure et méconnue des arts de la scène, aux portraits singuliers.
Ce n’est pas encore officiel. Sotheby’s ouvrira le 12 juillet, juste avant le vernissage d’artmonte-carlo – le 13 juillet – un espace d’exposition permanent à Monaco.
Si elle manque d’œuvres phares, la collection du couturier riche en memorabilia et en design devrait attirer aficionados et fashionistas chez Sotheby’s.
Monaco consacre une imposante rétrospective à Alberto Giacometti, tandis le même sculpteur est exposé, cette fois en famille, à la Fondation Maeght, à Saint-Paul de Vence.
La galerie Hauser & Wirth ouvrira en juin un espace à Monaco avec une exposition inaugurale consacrée à Louise Bourgeois.
The Art Newspaper Daily donne la parole aux dirigeants des grandes institutions artistiques. Marie-Claude Beaud est directeur du Nouveau Musée National de Monaco.