Jean-Michel Basquiat

Yusaku Maesawa se sépare d'un Basquiat chez Pillips

Le 18 mai, la maison Phillips proposera en vente, à New York, l’une des œuvres de Basquiat détenue par le Japonais Yusaku Maesawa.

Thaddaeus Ropac : « Je n’ai jamais cru dans les mouvements artistiques à la mode »

À l’occasion des trente ans de sa présence à Paris, le galeriste autrichien revient sur ses choix, des premiers artistes allemands et américains qu’il a montrés à Salzbourg aux jeunes créateurs qu’il vient de faire entrer dans sa galerie.

Basquiat en vedette à Hongkong chez Christie’s

Le guerrier peint par Basquiat en 1982 pourrait bien devenir l’œuvre occidentale la plus chère jamais vendue aux enchères en Asie.

Succès pour la première grande vente du soir en ligne de Sotheby's

Première du genre à être tentée par Sotheby’s, la vente aux enchères exclusivement en ligne a totalisé 363,2 millions de dollars, soit 322,8 millions d’euros. Ce succès confirme que la confiance perdure dans un marché international haut de gamme, malgré la pandémie de Covid-19.

Basquiat et Joan Mitchell en vedette chez Phillips

Après le succès de la vente du soir de Sotheby’s (lire notre édition du 1er juillet), c’est au tour de Phillips d’organiser la sienne.

Virgil Abloh : "Je veux créer des œuvres qui parlent à ceux à qui on ne parle pas"

Chez kreo, à Paris, pour sa première exposition personnelle dans une galerie, le créateur raconte sa façon de voir un monde horizontal.

Jean-Michel Basquiat conquiert le marché de l’art

Un an après sa mort, le MoMA (Museum of Modern Art) a refusé d’accueillir une œuvre de Jean Michel Basquiat. Aujourd’hui, son travail est largement reconnu par le grand public.