Situé au 11 rue Pastourelle, dans le 3e arrondissement, l’espace a été inauguré la semaine d’Art Basel Paris avec l’exposition « Searching Eye ». Une nouvelle étape dans le développement de la jeune galerie, fondée à Moscou en 2017.
Le lundi 30 septembre, le comité de sélection de la foire a retenu une première sélection, sur un total plus de 170 exposants prévus pour l’édition d’avril 2026, dont de nouveaux participants étrangers.
En avril 2026, la foire d’art moderne et contemporain accueillera deux nouveaux commissaires, l’un chargé d’explorer la scène française, l’autre davantage tourné vers l’international, à travers deux thèmes différents.
Pour sa deuxième édition, le prix a été remis au peintre, sélectionné parmi 25 nominés dans le cadre du parcours thématique « Immortelle : un regard sur la peinture figurative en France » au Grand Palais.
Le retour d’Art Paris au Grand Palais est l’occasion d’un important renouvellement pour Promesses, le secteur dédié au soutien des jeunes galeries.
Cette édition 2025 constitue une étape importante pour Art Paris qui signe son retour au Grand Palais. Entretien avec le commissaire général de la Foire, Guillaume Piens.
L’édition 2025 réunit quelque 170 exposants français et internationaux, et fait le plein de nouveautés, renforçant ce grand rendez-vous printanier. Rencontre avec son commissaire général, Guillaume Piens.
Le Prix Her Art, soutenu par Boucheron et le magazine « Marie Claire », sera décerné pour la première fois lors de la prochaine édition de la foire d’art moderne et contemporain en avril 2025.
Elle avait été directrice du centre d’art contemporain de la Ferme du Buisson à Noisiel et directrice générale du CNAP.
L’artiste exposée par la Galerie Yvon Lambert est la première à recevoir cette récompense décernée sur la Foire Art Paris pour soutenir la scène française. Elle est dotée de 30 000 euros.
L’édition 2024 de la Foire d’art moderne et contemporain réunit 136 galeries issues de 25 pays au Grand Palais Éphémère. Entretien avec son commissaire général.
Un regard frais et profondément renouvelé irradie ce secteur prospectif de la Foire d’art parisienne, où les talents émergents revisitent l’héritage de l’abstraction comme celui des pratiques artisanales.
La photographe, déjà récipiendaire du prix World Press Photo et du prix HSBC pour la photographie, a été distinguée pour sa série « Youth without age and life without Death », réalisée en Roumanie.
Créé il y a dix ans par Guillaume Piens, ce secteur prospectif invite à découvrir les prochains visages de la scène artistique, entre figuration et geste artisanal.
Dopée par le revival de la capitale française, la Foire Art Paris fédère plus que jamais la scène hexagonale, attirant cette année encore davantage de galeries.
Inaugurant le Grand Palais Éphémère, le Salon d’art moderne et contemporain Art Paris bénéficie cette année de la participation nouvelle de nombreuses galeries importantes.
Guillaume Piens, commissaire général d’Art Paris, revient sur les enjeux du secteur « Promesses » et sur les tendances pour l’édition 2021.
Dans un communiqué daté du 29 mai, Dominique Fiat, Alain Chiglien et Thomas Bernard ont annoncé leur démission du comité de sélection des galeries d’Art Paris, où ils étaient aussi exposants.