Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Marché de l'art
Actualité

110 galeries déjà sélectionnées pour Art Paris 2026

Le lundi 30 septembre, le comité de sélection de la foire a retenu une première sélection, sur un total plus de 170 exposants prévus pour l’édition d’avril 2026, dont de nouveaux participants étrangers.

Alexandre Crochet
2 octobre 2025
Partagez
Art Paris 2025 au Grand Palais. Photo : Marc Domage

Art Paris 2025 au Grand Palais. Photo : Marc Domage

Le comité de sélection d’Art Paris, composé du commissaire et critique d’art Marc Donnadieu [contributeur de The Art Newspaper Édition française], Diane Lahumière (Galerie Lahumière, Paris), Fabienne Levy (Galerie Fabienne Levy, Lausanne et Genève), Olivier Meessen [Meessen (Bruxelles), Marie-Ange Moulonguet (collectionneuse et consultante), Pauline Pavec (Galerie Pauline Pavec, Paris) et Michel Rein (Galerie Michel Rein, Paris et Bruxelles), s’est réuni le lundi 30 septembre 2025. Un premier tour de sélection des galeries du secteur général, et de la section Promesses pour les jeunes galeries, s’est déroulé en vue de cette 28e édition d’Art Paris. La Foire reviendra au Grand Palais du 9 au 12 avril 2026.

Parmi ce premier contingent de 110 galeries, 19 seront de nouveaux exposants. Il s’agit des galeries françaises In Situ-fabienne leclerc, Papillon, Bendana | Pinel, Iragui Gallery, Porte B., SAILLY, the Spaceless Gallery, 9e Art. La galerie Ariane C-Y fera quant à elle son retour après une pause cette année. Du côté des nouveaux exposants étrangers, les enseignes sont au nombre de dix : Lumen Travo (Pays-Bas), Rocio Santa Cruz (Espagne), Patricia Ready (Chili), Cassandra Bird (Australie), Grège Gallery (Belgique), OG Gallery (Turquie), Reuter Bausch Art Gallery (Luxembourg), Galerie Martina Kaiser (Allemagne), Isabelle Serrano Fine Art (Mexique) et SCHENKWEITZDÖRFER (Allemagne).

Ces nouveaux venus rejoindront des fidèles comme Almine Rech, Galleria Continua, Obadia, Lelong, Loevenbruck, Templon… Le second tour de la sélection se déroulera le 1er décembre. Il concernera le choix plus spécifique des 20 exposants du secteur French Design Art Edition dédié au design et aux arts décoratifs contemporains. La 28e édition devrait accueillir plus de 170 exposants, selon les organisateurs, sous la nef et sur les balcons du Grand Palais.

Marché de l'artFoires et salonsArt Paris Art FairArt ContemporainArt moderneGuillaume PiensGrand Palais
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Marché de l'artActualité
3 avril 2025

À Art Paris, la belle embellie

Dans la nef ou au balcon, les ventes pour les œuvres plutôt accessibles ont bien démarré à la foire d’art moderne et contemporain, dont l’édition 2025 se déroule jusqu’au 6 avril au Grand Palais.

Alexandre Crochet
Art Paris Art FairEntretien
1 avril 2025

« Art Paris Art Fair devient la voix française »

Cette édition 2025 constitue une étape importante pour Art Paris qui signe son retour au Grand Palais. Entretien avec le commissaire général de la Foire, Guillaume Piens.

Propos recueillis par Philippe Régnier
Marché de l'artAnalyse
7 septembre 2021

Art Paris, un cru haut de gamme

Inaugurant le Grand Palais Éphémère, le Salon d’art moderne et contemporain Art Paris bénéficie cette année de la participation nouvelle de nombreuses galeries importantes.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité
12 décembre 2023

La foire Art Paris dévoile son programme pour 2024

Près de 30 % des exposants seront nouveaux ou feront leur retour sur la foire d’art moderne et contemporain, qui lance un nouveau prix pour soutenir la scène française, cœur de l’événement.

Alexandre Crochet