Galerie Nathalie Obadia

Shirley Jaffe, consécration posthume au Centre Pompidou

Près de six ans après sa disparition et deux après l’entrée par dation d’un ensemble de ses œuvres dans les collections publiques, l’Américaine bénéficie d’une importante exposition à Paris, avant le Kunstmuseum de Bâle et le Musée Matisse de Nice.

Hommage des artistes de la galerie Nathalie Obadia à Shirley Jaffe

En parallèle de la rétrospective Shirley Jaffe (1923-2016) présentée au Centre Pompidou, à Paris (20 avril-29 août 2022), la galerie Nathalie Obadia célèbre cette artiste américaine.

Les américains de retour à Art Basel

La foire Art Basel a ouvert hier pour les VIP, retrouvant ses dates de juin, même si «elle n’est toujours pas une édition normale» selon son directeur Marc Spiegler, en raison notamment de la guerre en Ukraine. Les Américains ont cependant fait le déplacement dans un contexte de forte actualité en Europe.

La Tefaf Maastricht dévoile ses nouveaux exposants

Après une interruption d’un an, la Tefaf reviendra à Maastricht du samedi 25 juin au jeudi 30 juin 2022, un calendrier provisoire imposé par la pandémie.

Nominations dans les galeries Obadia et Semiose à Paris

Jérôme Ménasché est nommé directeur à la galerie Nathalie Obadia. Frédérique Buttin Valentin rejoint la galerie Semiose en tant que directrice de son nouvel espace de la rue Quincampoix.

Tribune : De quoi Pompidou est-il le nom ?

La galeriste Nathalie Obadia (Paris, Bruxelles) pose la question de l’image et du rôle du Centre Pompidou dans le contexte de l’ouverture à Paris de la Fondation Louis-Vuitton et de la Bourse de Commerce - Pinault Collection.

L’Égypte nostalgique de Youssef Nabil chez Nathalie Obadia, Paris/Bruxelles

Avec Hoda Kashiha et Shahpour Pouyan, d’origine iranienne, ou Sarkis, né en Turquie, Youssef Nabil est l’une des vedettes du stand de la galerie Nathalie Obadia.

Nathalie Obadia expose les sculptures olfactives d’Antoine Renard

On avait découvert au Palais de Tokyo, à Paris, en 2019, les sculptures olfactives d’Antoine Renard inspirées de La Petite Danseuse de quatorze ans (1881) d’Edgar Degas. L’artiste revient avec vingt-sept clones en céramique réalisés à l’aide d’une imprimante 3D.

La galerie Nathalie Obadia s'installe dans le 8e arrondissement

Après Almine Rech et Perrotin, c’est au tour de Nathalie Obadia d'ouvrir un espace dans le quartier autour de l’avenue Matignon, à Paris.

Power 100 - Art Review 2020 : un monde curaté

À la lecture du classement annuel du Power 100 des personnalités les plus influentes du monde de l’art qui paraît depuis vingt ans, il nous a paru intéressant d’observer les évolutions depuis 10 ans en étudiant les années 2010, 2015 et 2019.

Nú Barreto, Vie de poisson

The Art Newspaper a sélectionné auprès de galeries de la région parisienne des originaux et des multiples d’artistes émergents ou établis, pour tous les goûts et toutes les bourses. Dites-le avec des œuvres…

Nathalie Obadia fait la foire

L’idée de la galerie Nathalie Obadia ? Proposer dans ses murs les œuvres qui devaient initialement être montrées aux foires Art Basel Hong Kong, Art Brussels et Art Basel, toutes annulées.

Laure Prouvost : « On doit réapprendre ce que l'on a accepté jusqu'ici »

Laure Prouvost, lauréate du Turner Prize en 2013 et artiste choisie pour représenter la France à la 58e Biennale de Venise en 2019, s’exprime sur son expérience du confinement, sa vie et ses projets bouleversés par l’irruption du Covid-19.

Notre sélection parmi les expositions dans les galeries de Paris et Romainville.

In Pictures - Notre sélection parmi les expositions à voir dans les galeries de Paris et Romainville en février 2020.

In Pictures - Notre sélection parmi les expositions dans les galeries de Bruxelles.

Notre sélection parmi les expositions à voir dans les galeries de Bruxelles pendant la Brafa 2020.