Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Bourse Révélations Emerige
Actualité

La Galerie Nathalie Obadia partenaire de la 10e édition de la Bourse Révélations Emerige

L’enseigne parisienne accueillera l’exposition du ou de la lauréat.e en 2024.

Stéphane Renault
26 janvier 2023
Partagez
Vue de l’exposition « Douze preuves d’amour » de la 9e édition de la Bourse Révélations Emerige en 2023, sous le commissariat de Gaël Charbau, Lecourbe, Paris. © Rebecca Fanuele

Vue de l’exposition « Douze preuves d’amour » de la 9e édition de la Bourse Révélations Emerige en 2023, sous le commissariat de Gaël Charbau, Lecourbe, Paris. © Rebecca Fanuele

La Galerie Nathalie Obadia sera partenaire de la 10e édition de la Bourse Révélations Emerige. À ce titre, elle présentera l’exposition du ou de la lauréat.e courant 2024. Créée en 2014, sous l’impulsion de Laurent Dumas, président du conseil de surveillance du Groupe Emerige, la Bourse Révélations Emerige accompagne les artistes de moins de 35 ans en association avec une galerie de renommée internationale.

Comme chaque année depuis 2014, une dizaine d’artistes seront sélectionnés. Leur travail sera présenté lors d’une exposition collective à l’automne prochain à Paris, sous le commissariat de Gaël Charbau. Le ou la lauréat.e, choisi.e par un jury composé de personnalités du monde de l’art, bénéficiera pendant un an d’un accompagnement professionnel, d’un atelier à La Ruche, dans le 15e arrondissement de Paris, et d’une dotation de 15 000 euros consacrée à la réalisation de sa première exposition personnelle à la Galerie Nathalie Obadia. L’exposition voyagera ensuite à l’Hôtel des arts de Toulon, dans le cadre du partenariat du Fonds de dotation Emerige avec la Métropole de Toulon Provence Méditerranée et la Villa Noailles, en charge de la programmation du lieu.

L’appel à candidatures, ouvert jusqu’au 26 mars, s’adresse aux artistes résidant ou travaillant en France et qui ne sont pas représentés par une galerie. Les artistes nommés seront annoncés en juin. En octobre se tiendra l’exposition collective à Paris, avec l’annonce du ou de la lauréat.e, suivie en décembre de l’exposition collective à Toulon et de l’annonce du Prix Villa Noailles des Révélations Emerige.

-

Pour plus d’informations : www.revelations-emerige.com

Bourse Révélations Emerige Galeries Galerie Nathalie Obadia
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

ARCOmadridActualité
22 février 2023

Kenia Almaraz Murillo et la galerie Anne-Sarah Bénichou lauréates de la première édition du prix Emerige-CPGA

Le prix récompense un artiste vivant et actif sur la scène française ainsi que la galerie qui l’expose à la foire d’art contemporain ARCOmadrid, dont l'édition 2023 se tient du 22 au 26 février.

Stéphane Renault
Prix artistiquesActualité
17 octobre 2023

Johanna Mirabel lauréate de la Bourse Révélations Emerige 2023

Pour la 10e édition de la Bourse Révélations Emerige, l’artiste bénéficiera d’un accompagnement de la galerie Nathalie Obadia.

Louise Menard
MécénatActualité
9 février 2021

La bourse Révélations Emerige 2021 lance son appel à candidatures

Le Fonds de dotation Emerige, en collaboration avec la galerie Semiose, lance son appel à candidatures pour la 8e édition de sa Bourse Révélations Emerige.

Anaïs Hammoud
Prix artistiquesActualité
7 juin 2023

Douze artistes nommés pour la Bourse Révélations Emerige 2023

Le 17 octobre 2023 sera attribuée cette bourse, qui fête sa 10e édition en ayant cette année pour partenaire la Galerie Nathalie Obadia.

Louise Menard