L’ancien directeur artistique de la Kunstverein Göttingen collaborera avec trois membres du collectif de curateurs basé à Zagreb What, How & for Whom.
Doté de 100 000 euros, le prix a été attribué à l’artiste français actuellement à l’affiche à la Punta della Dogana – Pinault Collection, à Venise, sur proposition de la section de sculpture de l’Académie des beaux-arts.
L’artiste français, qui vit aujourd’hui au Chili, propose à Venise, en collaboration avec la commissaire Anne Stenne, une exposition fascinante, immersive, hybride et troublante.
Le Centre Pompidou-Metz livre une vision singulière de l’œuvre du psychiatre et psychanalyste à travers des œuvres d’art anciennes et contemporaines.
L’événement monté par le collectif La Clef Revival afin de racheter le dernier cinéma associatif de Paris se tiendra les 28 et 29 octobre 2023.
De Venise à Paris, les espaces de la Pinault Collection accueilleront des expositions de groupe et monographiques, notamment de Pierre Huyghe et Julie Mehretu, sans compter le hors les murs.
Le plasticien français, né en 1962, a récemment dévoilé « Variants », une œuvre permanente conçue pour le Kistefos Museum, au nord-ouest d’Oslo. Lors d’une rencontre dans la forêt norvégienne, il a évoqué son parcours, ses projets.
Le mensuel The Art Newspaper édition française ouvre une série de textes qui donneront la parole à différents acteurs de la transition écologique dans le monde de l’art. Ces jours-ci, Les Augures rendent publique leur action.