Los Angeles

Les portraits filmés de célébrités d’Andy Warhol exposés à Hollywood

Christie’s et le Andy Warhol Museum organisent une exposition pop-up des « Screen Tests » de l’artiste à l’occasion de la foire Frieze Los Angeles 2024 qui se déroulera du 29 février au 3 mars.

Notre sélection d’expositions à voir en 2024

Voici les rendez-vous incontournables de l'année à Paris, Londres, Bâle, New York et Los Angeles.

Disparition de Robert Irwin, pionnier du « light art »

L’artiste américain est décédé le 25 octobre 2023 à l’âge de 95 ans.

La foire AKAA s’installe à Los Angeles

La première édition d’AKAA LA se tiendra dans la cité des anges en mai 2024, mais sous la forme d’une exposition commerciale dévolue aux scènes et aux diasporas africaines.

Marie Maertens devient directrice artistique du Salon BAD+

La critique d’art et curatrice sera aux commandes de la 3e édition de la foire d’art contemporain qui se tiendra du 29 mai au 2 juin 2024 à Bordeaux.

Les pas de côté de Benjamin Millepied

Le danseur et chorégraphe passe derrière la caméra avec le film musical « Carmen ». Pour « The Art Newspaper », le fondateur de L.A. Dance Project raconte son intérêt pour le Bauhaus, ses échanges avec des plasticiens et sa pratique photographique.

Plusieurs galeries inaugurent de nouveaux espaces atypiques à Los Angeles

Roberts Projects et Hauser & Wirth s’installent dans deux anciens showrooms automobiles historiques de la Cité des anges, tandis que Lisson va réaménager un ancien sex-club gay. À l’occasion de Frieze LA, Perrotin a dévoilé brièvement son futur espace – un cinéma historique de Mid-City – dont l’ouverture officielle, après travaux, est prévue à l’automne 2023.

Frieze Los Angeles va déménager à Santa Monica

Frieze Los Angeles se déroulera sur un nouveau site lors de son édition 2023, prévue du 16 au 19 février.

À Los Angeles, le Lacma explore 200 ans de portraits de Noirs américains

L’exposition revient sur les représentations du modèle noir et leur évolution depuis deux siècles, en puisant dans les collections du musée américain.

Le J. Paul Getty Museum acquiert «Jeune homme à la fenêtre » de Gustave Caillebotte

Le premier tableau de Gustave Caillebotte à entrer dans les collections du musée de Los Angeles comble une lacune majeure pour retracer l’histoire de l’impressionnisme.