Plus d’une vingtaine d’ateliers et éditeurs internationaux proposent à la vente des tirages originaux, livres d’artistes et multiples dans les espaces de l’Hôtel du Danube, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, du 21 au 23 novembre 2025.
Éditions originales, envois d’auteurs, reliures d’exception… Le Carreau du Temple, à Paris, accueille l’édition 2025 de cet événement dédié à la bibliophilie et aux arts graphiques.
Une somme savante mais accessible sur l’acmé artistique autour de 1880-1920 au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède a paru aux éditions du Fonds Mercator.
La première monographie de l’artiste française, éditée par Empire, invite à découvrir la richesse de son œuvre à travers cinq ensembles.
À l’occasion du centenaire du mouvement surréaliste, le Centre Pompidou publie le catalogue raisonné des objets et œuvres ayant composé le « mur » de l’atelier de sa figure tutélaire, à Paris. Un pan de cette spectaculaire collection est entré au musée national d’Art moderne en 2003.
Sous le titre « Regards », les éditions Gallimard publient un volume rassemblant 250 chefs-d’œuvre, de Brassaï à Martin Parr.
Cet ancien chirurgien cardiaque au parcours atypique avait repris les éditions Hazan, créées par son père et spécialisées dans les livres d’art, avant de fonder les éditions La Fabrique. Il est décédé ce 6 juin à Paris, à l’âge de 87 ans.
Le Salon du livre rare & des arts graphiques revient du 22 au 24 septembre 2023 au Grand Palais Éphémère, à Paris, où il réunit 140 exposants.
Dans le cadre du Festival Racines de ciel, les rencontres littéraires d’Ajaccio qui se déroule jusqu’au 26 juin 2022, sera remis demain, samedi 25 juin, le 3e Prix du livre d’art organisé avec le Palais Fesch, musée des beaux-arts d’Ajaccio.
Depuis 1992, l’éditrice parisienne publie un unique livre d’art par an, afin de donner à lire et à voir « les grands textes de la littérature, illustrés par les plus grands peintres ». Célébrant les 30 ans de sa maison d’édition, elle nous parle de ce choix atypique et exigeant.